Réduction photos en envoi vers Destinataire..

3 réponses
gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous

Un ami me demande pourquoi, il ne peut réduire ses photos à l'envoi..
Sous XP, Il n'a pas OUTLOOK OFFICE d'installé et utilise
seulement OE6.
Par [envoyez vers] il obtient une fenêtre "Choose profile" dans laquelle
il n'a que le choix "Microsoft Outlook" et donc s'il répond oui, il obtient,
dans une box [Microsoft Exchange]
"Impossible de démarrer le spooler MAPI...", donc pas d'envoi..

Vérif faite, il a bien OE comme messagerie par défaut..!!
J'ai supposé qu'il avait installé Exchange, mais il ne me l'a pas
confirmé.. (il est pas mal coincé en micro!!)

Qui aurait une idée pour virer cet inconvénient et proposer une
procédure qui pourrait le ramener à la "normale", pour envoyer
avec OE6?

Merci d'avance au généreux contributeur, car là je sèche et je
n'ai pas Exchange d'installé sur une machine pour voir..

--
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

3 réponses

Didier [MVP]
"gastounet" a écrit dans le message de news:

Un Amical salut à Toutes et à Tous

Un ami me demande pourquoi, il ne peut réduire ses photos à l'envoi..
Sous XP, Il n'a pas OUTLOOK OFFICE d'installé et utilise
seulement OE6.
Par [envoyez vers] il obtient une fenêtre "Choose profile" dans laquelle
il n'a que le choix "Microsoft Outlook" et donc s'il répond oui, il
obtient,
dans une box [Microsoft Exchange]
"Impossible de démarrer le spooler MAPI...", donc pas d'envoi..

Vérif faite, il a bien OE comme messagerie par défaut..!!
J'ai supposé qu'il avait installé Exchange, mais il ne me l'a pas
confirmé.. (il est pas mal coincé en micro!!)

Qui aurait une idée pour virer cet inconvénient et proposer une
procédure qui pourrait le ramener à la "normale", pour envoyer
avec OE6?

Merci d'avance au généreux contributeur, car là je sèche et je
n'ai pas Exchange d'installé sur une machine pour voir..

--
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Bonjour,
Déclarer Outlook comme programme de courrier par défaut puis utiliser OE
pour envoyer un courrier, la question devrait être posée reste à bien y
répondre.
Merci de nous dire si ça change quelque chose.
Didier.

gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous
Ainsi parlait Luc :

gastounet a écrit...
Un ami me demande pourquoi, il ne peut réduire ses photos à l'envoi..
Sous XP, Il n'a pas OUTLOOK OFFICE d'installé et utilise
seulement OE6.
Par [envoyez vers] il obtient une fenêtre "Choose profile" dans
laquelle il n'a que le choix "Microsoft Outlook" et donc s'il répond
oui, il
obtient, dans une box [Microsoft Exchange]
"Impossible de démarrer le spooler MAPI...", donc pas d'envoi..

Vérif faite, il a bien OE comme messagerie par défaut..!!
J'ai supposé qu'il avait installé Exchange, mais il ne me l'a pas
confirmé.. (il est pas mal coincé en micro!!)

Qui aurait une idée pour virer cet inconvénient et proposer une
procédure qui pourrait le ramener à la "normale", pour envoyer
avec OE6?

Vérifie qu'il y ait bien un fichier 'Destinataire' de type MAPIMAIL
de 0 Ko avec l'icone représentant une enveloppe dans le dossier
C:Documents and SettingsJean KoseSendTo
et
fusionne le fichier .reg joint

Merci beaucoup Luc pour le tuyau et Merci aussi à Didier
Je "vois" mon ami et je reviens vous dire ( faut pas être pressés!!!)

A bientôt

--
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"

gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous

Pour Luc et Didier..
Désolé... Mon ami a eu la trouille de faire la manip du registre...
et celle de Didier aussi..:-(((
Affolé.. le pôvre.. c'est dire..
Alors il a abandonné et passe par Gmail...
Mais je ne perds pas de vue ... si j'arrive à le décider et
je ne suis pas à coté de chez lui...
Merci quand même...
Amitiés
Gastounet.

Un Amical salut à Toutes et à Tous
Ainsi parlait Luc :

gastounet a écrit...
Un ami me demande pourquoi, il ne peut réduire ses photos à
l'envoi.. Sous XP, Il n'a pas OUTLOOK OFFICE d'installé et utilise
seulement OE6.
Par [envoyez vers] il obtient une fenêtre "Choose profile" dans
laquelle il n'a que le choix "Microsoft Outlook" et donc s'il répond
oui, il
obtient, dans une box [Microsoft Exchange]
"Impossible de démarrer le spooler MAPI...", donc pas d'envoi..

Vérif faite, il a bien OE comme messagerie par défaut..!!
J'ai supposé qu'il avait installé Exchange, mais il ne me l'a pas
confirmé.. (il est pas mal coincé en micro!!)

Qui aurait une idée pour virer cet inconvénient et proposer une
procédure qui pourrait le ramener à la "normale", pour envoyer
avec OE6?

Vérifie qu'il y ait bien un fichier 'Destinataire' de type MAPIMAIL
de 0 Ko avec l'icone représentant une enveloppe dans le dossier
C:Documents and SettingsJean KoseSendTo
et
fusionne le fichier .reg joint

Merci beaucoup Luc pour le tuyau et Merci aussi à Didier
Je "vois" mon ami et je reviens vous dire ( faut pas être pressés!!!)
A bientôt
--

Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"