Reduction taille JPEG

titou17
Bonjour à tous,

je souhaite réduire la taille d'images JPEG pour en faire des sortes
d'étiquettes plus rapide à afficher en effet je souhaite insérer la
liste des photos d'un répertoire avec leur date de création avec une
petit aperçu de chq JPEG. Au départ j'ai souhaité utilisé la liste
IMAGE de WD8 mais elle est limitée car elle ne permet que de mettre la
photo et son libellé. Donc je me suis redirigé vers une liste
classique mais les photos que j'insère dans cette liste s'affiche en
taille normale et donc j'en vois qu'un tout petit bout.C'est pour ça
que je souhaite que pour chq photo il existe une petite photo de moins
bonne qualité et de taille plus petite. Quelle API ou fonction WD
utilisé pour réduire mes photos par programmation ?

Merci à tous

Antoine V.

Georges PEYRE
Bonjour,

J'utilise 2 possibilités pour afficher une liste d'images avec
affichage agrandi d'une image sélectionnée :

1) Le nouveau champ image qui est super car il permet d'obtenir
plusieurs colonnes d'images sans complication de la sélection : la
liste contient alors des vignettes d'images ( images réduites ) et
l'affichage de l'image peut alors être faite soit dans un champ image
situé dans la même fenêtre que la liste, soit dans un champ image
affiché dans une autre fenêtre ce qui permet alors un affichage plein
écran de l'image.

2) Si la liste d'image doit contenir des informations autres que le
nom/chemin de l'image on peut utiliser une table : cette utilisation
est plus embétante si on doit gérer plusieurs colonnes de vignettes

En définitive l'utilisation du nouveau champ Liste Image est le plus
simple quitte à utiliser éventuellement une table parallele cachée pour
gérer des informations complémentaires.

Cordialement

Antoine a formulé ce mercredi :

--
Supprimer nopub

William
Bonsoir
je n'ai pas le 8.0 mais pour faire des miniatures du dois pouvoir passer par
dCopieImage
Bonne soirée
William