réduire la taille photos pour envoi mail

champipa
Bonjour,
Depuis l'explorateur de fichier où je visualise mes photos, j'avais
l'habitude de faire "envoyer photo par mail" dans la colonne bleue à gauche.
Windows XP me proposait alors de réduire la taille des photos avant de les
préparer dans un mail. C'était bien pratique.
Malheureusement depuis quelques temps (peut-être de puis que j'ai installé
ACD SEE 7), Windows ne me demande plus si je veux réduire la taille de mes
images et les prépare tout de suite dans un mail avec la taille originale, ce
qui ne m'arrange pas du tout!
Connaissez-vous ce problème, et savez-vous comment je pourrais faire
ré-apparaître ce menu intermédiaire?
D'avance merci infiniment pour votre aide...
Patrick

jean
"champipa" a écrit dans le message de
[...]

Faire réapparaitre je ne sais pas (le mien n'a pas disparu).
Mais ACD (menu fichier) comporte un assistant email (plus performant que
celui de Windows) qui permet de choisir le taux de compression souhaité.

Cordialement

jackie
Bonsoir à tous!
.Dans les outils PowerToys proposés par Microsoft tu as aussi:

****POUR WXPPro:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/france/windows/xp/xml/telecharge_pro.xml&rang

.. Image Resizer, possibilité de redimensionner des images
Redimensionnez vos images par un simple clic droit.
Télécharger ImageResizer.exe - 521 Ko
*****POUR WXPHome

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/France/windows/xp/xml/telecharge_home.xml&rang

. Image Resizer, possibilité de redimensionner des images
Redimensionnez vos images par un simple clic droit.
Télécharger ImageResizer.exe - 521 Ko
@mitiés à tous
magicdoz

[...]

Bonjour Patrick,

Je vis le même pb.
La boite de dialogue me proposant le niveau de reduction ainsi que la
fenetre avec barre graphe indiquant le niveau du transfert de la photo dans
l'email ont disparues.
J'ai beau chercher les paramètres éventuels pour rétablir cette procédure.
Je jette l'éponge.
Vous devez avoir résolu le pb.
Merci de m'informer de la marche à suivre.

Cordialement,
Jean-Claude

JF
*Bonjour* !

| La boite de dialogue me proposant le niveau de reduction ainsi que la
| fenetre avec barre graphe indiquant le niveau du transfert de la photo
| dans l'email ont disparues.

Images - Impossible de redimensionner avant envoi par courriel
www.d2i.ch/pn/az/i.html#i003
1/ regsvr32 shimgvw.dll
2/ sfc /scannow
Astuce: Image Resizer étend cette fonctionnalité.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az