Réduire la vitesse de telechargement

legoff
Bonjour,

Pourriez-vous m'orienter sur un forum adéquate s'il vous plait ?
Mon besoin est le suivant: quand je télécharge, je suis à 800 et
quelques K, ça, OK, mais ma machine se met à mouliner grave malgré son
giga de RAM.
Existe-t-il un soft qui me permettrait de réduire ma vitesse de
téléchargement pour que puisse bosser sereinement en même temps ?
Merci pour votre ré-orientation (ou votre réponse si vous l'avez ! )

Cordialement,
/legoff

Yoann
[...]

Salut,

Ce n'est (je trouve) pas la meilleure demarche a avoir ...

Il faut plutot savoir d'ou vient le probleme.

Par exemple, ton ordi est relié en USB sur ton modem/box adsl ? Si Oui
passe en Ethernet.

etc ...

Yoann

Reclus
| Existe-t-il un soft qui me permettrait de réduire ma vitesse de
| téléchargement pour que puisse bosser sereinement en même temps ?

Il existe une famille de programmes destinés à cet usage.

Les résultats ne semblent pas merveilleux (on bou... des ressources sur une
machine qui n'en a pas besoin...).

A essayer :

NetLimiter - Ultimate Bandwidth Shaper

http://www.netlimiter.com/
david
[...]

C'est le pilote de ta carte réseau ethernet qui doit être foireux, et
qui prend trop de ressource processeur. Essaye une mise à jour sur le
site du constructeur de la carte réseau et non de la carte mère...

ALain Montfranc
legoff a écrit
[...]

Sous Linux, netbrake est un excellent logiciel

legoff
Essaye une mise à jour sur le site du
constructeur de la carte réseau et non de la carte mère...

bonne piste, effectivement à la réflexion je n'avais pas ce type de pb
auparavant.
To bi continué...
merci

legoff
Yoann a écrit:
Par exemple, ton ordi est relié en USB sur ton modem/box adsl ? Si Oui
passe en Ethernet.

j'ai toujours été en ethernet, je vais regarder du coté des MaJ comme
suggère david...
A suivre !
merci

legoff
Reclus a écrit le 20/03/2007:
A essayer :

NetLimiter - Ultimate Bandwidth Shaper

je vais essayer la MaJ de carte réseau, si ça ne va pas mieux je
testerai cet outil
Merci du tuyeau, en espérant qu'il ne consomme pas à son tour la cpu
:-)