réduire la vitesse du lecteur de DVD

pehache
Bonjour,

j'ai un lecteur de DVD, TEAC DV516E. Le problème est qu'il fait un boucan
d'enfer quand il lit un CDROM, proche d'un hélico au décollage. C'en est à
un tel point que je n'utilise quasiment plus que le lecteur/graveur de CD
pour lire mes CD.

Je cherche donc un moyen de réduire sa vitesse pour revenir à un niveau plus
acceptable. Malheureusement je n'ai rien trouvé qui fonctionne:

-J'ai essayé l'utilitaire Nero Speed-truc, fait pour ça, mais il ne m'offre
aucun choix autre que la vitesse max (48x) dans le menu pour ce lecteur.

-TEAC propose également des utilitaires de ce genre, mais pas pour ce
modèle.

Bref, je suis dans l'impasse...

Une idée ?

(Xpost et suivi sur fr.comp.materiel.optimisation)

--
pehache
http://pehache.free.fr

Marc
'lut,
Il est aussi possible que le bruit de ton lecteur sois naturel...

Les constructeurs ne commencent que maintenant à faire gaffe aux bruits de
leurs produits...

@+

"pehache" a écrit dans le
message de news:3f524878$0$6198$
[...]

mICHEL dREYFUS
"pehache" a écrit dans le
[...]

Oui : changer de lecteur ou acheter des boules Quiès !

MD

BarFoot

Fabriquer une piste d'aterrissage ?

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.

pehache
"Moi-même" a écrit dans le message de news:
bitidc$8st$
Ce modèle est connu pour son boucan ! Ce n'est pas une question de vitesse
mais de conception... Faut changer ! Il y en a des pas trop chers
aujourd'hui qui fonctionnent bien...

Ben merde :-). Il est quasi-neuf, alors ça me ferait mal. Le pire est que
sur le PC était monté d'origine un Pioneer: comme je le trouvais (déjà) trop
bruyant, l'assembleur me l'a remplacé par le TEAC. Qui l'est tout autant.

Comme je me fiche la plupart du temps de lire en 48x, réduire la vitesse
permettrait quand même de réduire le bruit.

--
pehache
http://pehache.free.fr

pehache
"Colas Nahaboo" a écrit dans le message de news:
biv25h$4rh$

"cd bremse" (cd throttle en anglais) marche tres bien:
http://www.cd-bremse.de/drives.htm

:-( même problème qu'avec l'utilitaire Néro: il ne me propose que la vitesse
max (48x) dans le menu, et aucune vitesse réduite.

--
pehache
http://pehache.free.fr

MAC GYVER
"pehache" a écrit dans le
message news: 3f524878$0$6198$
: Bonjour,
:
[...]
: --
: pehache
: http://pehache.free.fr
:
:

Salut,
Oui cela ce modifie ds la BDR.
Si tu es sous win98 voici la procédure :
demarer/executer/ REGEDIT.
HKEY_LOCAL_MACHINE
SystemCurrentControlSetControlFileSystemCDFS

Voici donc toutes les clés possibles avec leurs caractéristiques :

Valeur Binaire CacheSize (mémoire cache attribuée au lecteur CD/DVD-Rom) :

Par défaut à l'installation : 6b 02 00 00
Cache de taille moyenne : d6 04 00 00 (valeur recommandée)
Cache de Grande Taille : ac 09 00 00
Valeur Binaire Prefetch (vitesse du lecteur de CD-Rom) :

Lecteur 8X : c0 01 00 00
Lecteur 16X : 80 03 00 00
Lecteur 24X : 40 05 00 00
Lecteur 32X : 00 07 00 00
Lecteur 40X : c0 08 00 00
Lecteur 48X : 80 0a 00 00
Valeur Binaire PrefetchTail (vitesse du lecteur de DVD-Rom) :

Lecteur 2X : 80 03 00 00
Lecteur 4X : 00 07 00 00
Lecteur 6X : 80 0a 00 00
Je ne le répèterai pas assez ! Avant toute modification dans la Base de
Registre, faites une sauvegarde !!!

Ne me demandez pas les valeurs hexadécimales de toutes ces clés, je ne
ferais pas la conversion. Toutes ces clés fonctionnent en binaire. Si vos
valeurs sont en Hexadécimales lors de la modification, renommez celles-ci en
OLD (OLDCacheSize pour la taille de la mémoire cache) ou effacez-les. Pensez
à les renommer ou à les effacer car sans cela, vous provoqueriez des
plantages de Windows ou des réactions bizarres de votre (vos) lecteur(s).