Réduire la vitesse du ventilo de la carte vidéo

Patrick Fernandez
bjr,
j'ai une carte gigabyte (à base de FX 5700) et le soft livré avec -
V-Tuner - permet de l'overclocker mais pas de réglerla vitesse du ventilo
(contrairement à v-tuner "plus").

Y aurait-il un soft générique qui puisse faire ça, histoire de reduire un
peu le bruit ??

Je n'ai pas trouvé où téléchargé V-tuner plus.

Merci

Patrick

Ph D
"Patrick Fernandez" a écrit dans le
message de news: 41e9b482$0$23333$
[...]

je vais répondre (un peu) à côté de la question:
un mauvais ventilo restera toujours un mauvais ventilo. A supposer qu'il
puisse être monitoré , la réduction de vitesse ne donnera pas de miracle et
diminuera dangereusement sa capacité de refroidissement

il me semble modestement qu'une solution de ce type serait très supérieure :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling-Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-NV-Silencer-2__1448_fr.html

tu peux aussi passer sur une système totalement passif avec heatpipe ou plus
simplement et pour pas cher , changer le ventilo de ta CG avec par exemple
ceci :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Titan-Kit-Radiateur-Ventilateur-VGA-TTC-CUV2AB-RHS__1029_fr.html

....ou tout autre ventilo digne de ce nom (papst,noiseblocker....) .
Idéalement un ventilo légèrement surdimensionné (avec un adaptateur
réducteur) donnera un refroidissement parfait pour un bruit très réduit .