Réduire le bruit

Martine Espiau
Connaissez-vous un système pour réduire le bruit d'un PC, en particulier
quand il "travaille" (lecture de CD, etc.)
L'ajout de pièces de mousse le long des parois internes de la caisse a déjà
amélioré le confort auditif...
Merci d'avance.
martes

Jean-Pierre Roche
Connaissez-vous un système pour réduire le bruit d'un PC, en particulier
quand il "travaille" (lecture de CD, etc.)

Il n'y a pas de miracle. Tout dépend d'où provient le
bruit... Pour le lecteur CD, certains logiciels permettent
de limiter la vitesse de lecture donc la vitesse de rotation
du disque et par conséquent le bruit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

IOBA
"Martine Espiau" a écrit dans le message de news:
479f4cd8$0$884$
> [...]
| quand il "travaille" (lecture de CD, etc.)
| L'ajout de pièces de mousse le long des parois internes de la caisse a

Boules Quies ?

--
IOBA
martes
Bien sûr...
Tu dois être du genre à te voiler...les yeux, quand on entre dans ta salle
de bains et que tu es à poil ?
William Marie
[...]

Faire la chasse aux ventilateurs qui deviennent bruyants sur leurs vieux
jours. Pour ceux séparés c'est tout simple d'en changer, mais pour l'alim...

En cas de remplacement d'alim choisir Seasonic, malgré son nom on n'entend
même pas le bruit de la mer.

Il y a aussi la tole du boitier qui peut vibrer.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Droger Jean-Paul

Faire la chasse aux ventilateurs qui deviennent bruyants sur leurs vieux
jours. Pour ceux séparés c'est tout simple d'en changer, mais pour l'alim...

une alim se remplace et cela te couteras quelques dizaines d'euros!

mais une alim s'ouvre aussi de temps en temps et cela permet de la
nettoyer, en particulier le ventilo! Et là il y a des alim où tu peux
remplacer le ventilo assez facilement (bon faut la même dimension) et
d'autres où c'est un peu plus coton (en général faut sortir le fer à
souder) et y en a quelques rares où c'est direction poubelle et tu
remplace (et cela est vrai pour les alim vendues vers 2003/4, après
j'en ai pas encore ouvertes)!

déjà bien nettoyer le ventilo (faut frotter pale par pale) fait quelque
peu descendre le bruit!

En cas de remplacement d'alim choisir Seasonic, malgré son nom on n'entend
même pas le bruit de la mer.

Il y a aussi la tole du boitier qui peut vibrer.

Oui, si cela fait du bruit faut commencer par écouter en faisant le
tour de l'engin pour voir d'om cela peut venir, mettre ses doigts sur
la tole si on pense qu'elle vibre; puis ouvrir et même manip et ce avec
la machine bien installée sur la table (donc raccorder au moins un
écran pour voir) et avoir sous la main une activité qui monte le
processeur à 100% pendant quelque temps!!

bonne chasse.

with wanadoo;

personnel
Le Thu, 31 Jan 2008 10:09:17 +0100, mdnews a écrit :

Thu, 31 Jan 2008 09:57:15 +0100, Droger Jean-Paul

déjà bien nettoyer le ventilo (faut frotter pale par pale) fait quelque
peu descendre le bruit!

J'ajoute à cela pour les ventilos:
- Tenir les pales(1) et souffler sur l'axe avec une bombe d'air sec
- Ensuite pulvériser de l'indispensable WD-40 (en utilisant le tube
allonge) sur l'axe (l'espace est très faible, mais le silicone
s'insère partout)

C'est radical, mais il faut parfois renouveler une fois quelques jours
après.
(oui, le WD-40 peut même être pulvérisé sous tension. En plus, ça
ronge le vert de gris des contacts)

(1) Si on ne bloque pas les pales, on peut griller quelques composant
par le courant induit du ventilo (certains) qui se comporte alors
comme un éolienne (la bombe d'air sec lui balance du force 10)

bonjour!

Plus soft!

Percer un petit trou délicatement avec la pointe de son poignard.
( Un tournevis électronique vous aviez traduit ;-))
Oui, sous le soleil exactemment en face de l'axe de rotation, sous
l'ahésifs pub.
Une graisse propre en tube, genre "lubricomet" graisse propre,
universelle, adhésive anticorrosion et incolore,
et même une carte nvdia
récalcitrante s'affichera en silence pendant 1 an dans mon cas;-)

Pour les alimentations, coton tige sur les pales dégraisser et nettoyer
avec de l'alcool à brûler et après évaporation cirer les pales, la
poussière se collera moins, et du fait qu'il aura moins de frictions
d'air, le silence sera là!
S'il s'agit du moteur, des solutions hard et soft existent, le but faire
tourner le moteur moins vite pour diminuer l'intensité sonore.

Voili, voilà, pas de pbs que dess solu....

A+

jpierre

martes
Merci à tous pour les solutions !