Reduire longueur d'un champ

TopBidouille
Bonjour,
je voudrais limiter la saisie d'un champ à 120 caracteres.
Actuellement, le champ lié de ma table fait 150 caracteres, mais ce champ
doit passer à 120 caracteres.
Je ne dois pas reduire la taille du champ dans la table ( perte de données :
l'utilisateur doit le mettre à jour lui meme) mais doit limiter la saisie à
120 caracteres...

j'ai essayé sur les evenements onChange, keyDown, Press, Up du controle un
truc du style
If Len(Me.TexteCATALOGUE) > 120 Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir plus de 120 caractères", vbInformation
+ vbOKOnly, "Validation de la saisie"
End If,
mais le len(Me.TexteCATALOGUE) est toujours sur la valeur initiale du
controle, ce qui fait que le test ne fonctionne que si je suis au départ à
120 caracteres....

Je le ferais bien sur le beforeupdate ou afterupdate mais (il s'agit d'un
texte de pub) pour l'utilisateur, ce n'est pas vraiment pratique..... saisir
tout le texte puis recommencer à la validation, c'est galère...
Je ne souhaite pas non plus lier un autre champ (trop de choses en decoulent
: internet, publicites papiers..... ) et necessiterait trop de modifs en
cascade...

Merci de vos réponses
Christophe

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

As-tu essayer en utilisant la propriété de ton champ "Valide si" ???
Dedans tu mets Len([TonChamp])<120

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
news: data1j$fk3$
:

[...]

Alain SCATIZZI
Bonjour
Va voir à cette adresse
http://officesystem.access.free.fr/ex_limittext.htm
Salutations
Alain

[...]

TopBidouille
Bonjour,
c'est ce que j'ai fini par faire, mais ca ne me plait pas, car je voudrais
tout de meme couper la chaine (mes utilisateurs eteignent le pc lorsqu'il y
a je cite "un message de bug qui reviens tout le temps")...
Merci
Christophe

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 42d22f18$
[...]

TopBidouille
Bonjour,
ah nickel merci