Reduire longueur d'un champ

4 réponses
TopBidouille
Bonjour,
je voudrais limiter la saisie d'un champ à 120 caracteres.
Actuellement, le champ lié de ma table fait 150 caracteres, mais ce champ
doit passer à 120 caracteres.
Je ne dois pas reduire la taille du champ dans la table ( perte de données :
l'utilisateur doit le mettre à jour lui meme) mais doit limiter la saisie à
120 caracteres...

j'ai essayé sur les evenements onChange, keyDown, Press, Up du controle un
truc du style
If Len(Me.TexteCATALOGUE) > 120 Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir plus de 120 caractères", vbInformation
+ vbOKOnly, "Validation de la saisie"
End If,
mais le len(Me.TexteCATALOGUE) est toujours sur la valeur initiale du
controle, ce qui fait que le test ne fonctionne que si je suis au départ à
120 caracteres....

Je le ferais bien sur le beforeupdate ou afterupdate mais (il s'agit d'un
texte de pub) pour l'utilisateur, ce n'est pas vraiment pratique..... saisir
tout le texte puis recommencer à la validation, c'est galère...
Je ne souhaite pas non plus lier un autre champ (trop de choses en decoulent
: internet, publicites papiers..... ) et necessiterait trop de modifs en
cascade...

Merci de vos réponses
Christophe

4 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

As-tu essayer en utilisant la propriété de ton champ "Valide si" ???
Dedans tu mets Len([TonChamp])<120

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"TopBidouille" a écrit dans le message
news: data1j$fk3$
Bonjour,
je voudrais limiter la saisie d'un champ à 120 caracteres.
Actuellement, le champ lié de ma table fait 150 caracteres, mais ce champ
doit passer à 120 caracteres.
Je ne dois pas reduire la taille du champ dans la table ( perte de données
:

l'utilisateur doit le mettre à jour lui meme) mais doit limiter la saisie
à

120 caracteres...

j'ai essayé sur les evenements onChange, keyDown, Press, Up du controle un
truc du style
If Len(Me.TexteCATALOGUE) > 120 Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir plus de 120 caractères",
vbInformation

+ vbOKOnly, "Validation de la saisie"
End If,
mais le len(Me.TexteCATALOGUE) est toujours sur la valeur initiale du
controle, ce qui fait que le test ne fonctionne que si je suis au départ à
120 caracteres....

Je le ferais bien sur le beforeupdate ou afterupdate mais (il s'agit d'un
texte de pub) pour l'utilisateur, ce n'est pas vraiment pratique.....
saisir

tout le texte puis recommencer à la validation, c'est galère...
Je ne souhaite pas non plus lier un autre champ (trop de choses en
decoulent

: internet, publicites papiers..... ) et necessiterait trop de modifs en
cascade...

Merci de vos réponses
Christophe

Alain SCATIZZI
Bonjour
Va voir à cette adresse
http://officesystem.access.free.fr/ex_limittext.htm
Salutations
Alain

Bonjour,
je voudrais limiter la saisie d'un champ à 120 caracteres.
Actuellement, le champ lié de ma table fait 150 caracteres, mais ce champ
doit passer à 120 caracteres.
Je ne dois pas reduire la taille du champ dans la table ( perte de données :
l'utilisateur doit le mettre à jour lui meme) mais doit limiter la saisie à
120 caracteres...

j'ai essayé sur les evenements onChange, keyDown, Press, Up du controle un
truc du style
If Len(Me.TexteCATALOGUE) > 120 Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir plus de 120 caractères", vbInformation
+ vbOKOnly, "Validation de la saisie"
End If,
mais le len(Me.TexteCATALOGUE) est toujours sur la valeur initiale du
controle, ce qui fait que le test ne fonctionne que si je suis au départ à
120 caracteres....

Je le ferais bien sur le beforeupdate ou afterupdate mais (il s'agit d'un
texte de pub) pour l'utilisateur, ce n'est pas vraiment pratique..... saisir
tout le texte puis recommencer à la validation, c'est galère...
Je ne souhaite pas non plus lier un autre champ (trop de choses en decoulent
: internet, publicites papiers..... ) et necessiterait trop de modifs en
cascade...

Merci de vos réponses
Christophe

TopBidouille
Bonjour,
c'est ce que j'ai fini par faire, mais ca ne me plait pas, car je voudrais
tout de meme couper la chaine (mes utilisateurs eteignent le pc lorsqu'il y
a je cite "un message de bug qui reviens tout le temps")...
Merci
Christophe

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 42d22f18$
Bonjour

As-tu essayer en utilisant la propriété de ton champ "Valide si" ???
Dedans tu mets Len([TonChamp])<120

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"TopBidouille" a écrit dans le message
news: data1j$fk3$
Bonjour,
je voudrais limiter la saisie d'un champ à 120 caracteres.
Actuellement, le champ lié de ma table fait 150 caracteres, mais ce champ
doit passer à 120 caracteres.
Je ne dois pas reduire la taille du champ dans la table ( perte de
données
:

l'utilisateur doit le mettre à jour lui meme) mais doit limiter la saisie
à

120 caracteres...

j'ai essayé sur les evenements onChange, keyDown, Press, Up du controle
un
truc du style
If Len(Me.TexteCATALOGUE) > 120 Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir plus de 120 caractères",
vbInformation

+ vbOKOnly, "Validation de la saisie"
End If,
mais le len(Me.TexteCATALOGUE) est toujours sur la valeur initiale du
controle, ce qui fait que le test ne fonctionne que si je suis au départ
à
120 caracteres....

Je le ferais bien sur le beforeupdate ou afterupdate mais (il s'agit d'un
texte de pub) pour l'utilisateur, ce n'est pas vraiment pratique.....
saisir

tout le texte puis recommencer à la validation, c'est galère...
Je ne souhaite pas non plus lier un autre champ (trop de choses en
decoulent

: internet, publicites papiers..... ) et necessiterait trop de modifs en
cascade...

Merci de vos réponses
Christophe

TopBidouille
Bonjour,
ah nickel merci
Christophe
"Alain SCATIZZI" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Va voir à cette adresse
http://officesystem.access.free.fr/ex_limittext.htm
Salutations
Alain

Bonjour,
je voudrais limiter la saisie d'un champ à 120 caracteres.
Actuellement, le champ lié de ma table fait 150 caracteres, mais ce champ
doit passer à 120 caracteres.
Je ne dois pas reduire la taille du champ dans la table ( perte de
données :
l'utilisateur doit le mettre à jour lui meme) mais doit limiter la saisie
à
120 caracteres...

j'ai essayé sur les evenements onChange, keyDown, Press, Up du controle
un
truc du style
If Len(Me.TexteCATALOGUE) > 120 Then
MsgBox "Vous ne pouvez pas saisir plus de 120 caractères",
vbInformation
+ vbOKOnly, "Validation de la saisie"
End If,
mais le len(Me.TexteCATALOGUE) est toujours sur la valeur initiale du
controle, ce qui fait que le test ne fonctionne que si je suis au départ
à
120 caracteres....

Je le ferais bien sur le beforeupdate ou afterupdate mais (il s'agit d'un
texte de pub) pour l'utilisateur, ce n'est pas vraiment pratique.....
saisir
tout le texte puis recommencer à la validation, c'est galère...
Je ne souhaite pas non plus lier un autre champ (trop de choses en
decoulent
: internet, publicites papiers..... ) et necessiterait trop de modifs en
cascade...

Merci de vos réponses
Christophe