Réduire le poids d'une photo numérique

mitsi
Bonjour,
Débutante, je souhaiterai savoir comment fait-on pour réduire le poids d'une photo, SVP.
En général, elles font 1,90 Mo.
Doit-on forcément passer par un logiciel adapté aux photos numériques ?
Dans l'attente de recevoir des solutions,
Merci d'avance.

Jean-Pierre Roche
mitsi a écrit :

Merci à tous les membres de la Communauté pour vos réponses.
L'objectif premier est la transmission par mail des photos : en général, je ne
peux en envoyer que 2 à la fois (en format normal).
Le second objectif est la participation à des concours photos ou insérer une
photo dans une blague (celle du Père-Noël "pnp" par SFR était géniale ! mais je
n'ai pas réussi à insérer une photo dans le livre du Père-Noël).
Je vais donc essayer vos solutions.

Avant, pense à sauvegarder les originaux...
En double (deux supports physiques différents) si tu y tiens !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Sun, 03 Jan 2010 17:40:01 +0100, jp willm a écrit:

Si c'est pour les envoyer par e-mail, il suffit souvent (selon le
système installé) de cliquer droit sur l'image > envoyer par e-amil. Les
images sélectionnées sont alors automatique jointes au message.

Mais si elles font 2 MO chacune .. C'est ça son problème!
Comme dit par ailleurs, GIMP fait ça très bien, et GWENVIEW le fait par
lots entiers.
J.D.
mcog
> L'objectif premier est la transmission par mail des photos : en général,
je ne
peux en envoyer que 2 à la fois (en format normal).

Tu clics droit sur la photo dans le poste de travail, puis envoyer vers,
puis tu sélectionnes les options à 1024.

Et c'est réglé, quelque soit le nombre de photos à traiter, sans passer par
un logiciel.

@+

Olivier
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jide nous susurrait, le lundi 04/01/2010,
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Comme dit par ailleurs, GIMP fait ça très bien, et GWENVIEW le fait
par lots entiers.

Ainsi que l'excellentissime *XnView*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JLC
MELMOTH a écrit :

*VSO Resizer*
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resizer.php

Je plussoie sur l'intérêt et l'extrême facilité de VSO REZISER.

Mais c'est à se demander si mitsi lit les réponses qu'elle reçoit.

--
@ + et cordialement
JLC
Jide
Le Mon, 04 Jan 2010 21:25:33 +0100, jp willm a écrit:

J'ai oublié de préciser que cette fonction de win xp réduit
automatiquement les images à une taille convenant à l'envoi par e-mail.

Mais, sauf erreur,ce n'est pas une compression, ça réduit simplement la
taille de l'image?
J.D.
1 2