reduire le poids d'une photo numerique

12 réponses
zebucour
Bonjour
je viens de lire les messages precedents mais je n'ai pas trouvé de réponse.
j'ai des photos de 2 à 3 millions d'octets qu je voudrais réduire a 500000
environ
j'utilise picasa 3.1 et je ne vois pas de solution à mon probleme.

quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance

2 réponses

1 2
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
On 08/01/2010 12:23, Ghost-Rider wrote:
zebucour a écrit :

Bon, Ofnuts t'as donné la solution mais en anglais, le fourbe.
La revoilà en français :

Snip

Merci de tes explications.Jai enfin réussi à reduire avec Picassa.
je vais pouvoir transmettre des photos à mon frére sans le boquer
completement.
(il n'a pas encore l'ADSL)
je regrette toutefois ACDSEE 3.1 que j'avais sur mon vieil ordinateur
sous windows 98.
c'etait beaucoup plus simple pour réduire ou renommer des groupes de
photos en quelques clics.

Et voilà le travail !
C'est pas de la solidarité forumnique ça ?
J'ai fait ma BA. Tu reviens quand tu veux.
ACDC anciennes versions fonctionne sous XP sans problème.
Je l'ai mais c'est illégal de le colporter.
Bon Ofnuts, tu retiens ma méthode ?

Je suis étonné que tu connaisses, c'est pas avec ce que tu sors de tes
HITPN ou de ton iPhone que tu dois en avoir souvent besoin...

Monsieur Ofnuts, que les choses soient bien claires, en effet, par
principe je ne retouche pas mes photos, car c'est vrai, elles n'en ont
nul besoin.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 08/01/2010 19:34, Ghost-Rider wrote:

Je suis étonné que tu connaisses, c'est pas avec ce que tu sors de tes
HITPN ou de ton iPhone que tu dois en avoir souvent besoin...

Monsieur Ofnuts, que les choses soient bien claires, en effet, par
principe je ne retouche pas mes photos,

Hélas!

car c'est vrai, elles n'en ont
nul besoin.

Toi aussi tu les considères irrécupérables?

--
Bertrand
1 2