reduire le poids d'une photo (suite)

zebucour
bonjour

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).
leseul appareil compatible entre les deux est un lecteur-graveur de CD.
Quel qu'un peut il m'indiquer la marche à suivre en tenant compte que je ne
suis pas spécialement doué.
(Ghost-rider semblait connaitre la procédure...)

merci d'avance

1 2 3
zebucour
Merci à tous de vos conseils .
je renonce pour l'instant à transferer ACDSee 3.0 car la manip me semble
trop complexe pour mes conséquences.
je viens de télécharger XnView . ça semble interessant. mais je n'ai pas
trouvé de fichier d'aide.
encore merci. jmP
Bidule Obsolète
"Jkelly" a écrit dans le message de news:
4b5b3a76$0$12095$

"zebucour" a écrit dans le message de news:
4b5b2618$0$31701$
[...]

essaies Fastone http://www.faststone.org/

Gratuit, très performant et francisable.
JK

J'ai plusieurs fois constaté que FastStone Image Viewer parvenait à lire des
images défectueuses non reconnues par XnView ou par la visionneuse de
Windows XP.

Il existe par ailleurs des logiciels permettant de déplacer des programmes
déjà installés d'un ordinateur à un autre, mais je n'ai jamais essayé.
Jkelly
"Bidule Obsolète" a écrit dans le
message de news: 4b5c903b$0$14930$

[...]

Depuis que je l'utilise et que je lui trouve d'autres points de
convivialité, je ne me sers quasi plus d'ACDSee pourtant installé sur ma
bécane. Je n'ai pas essayé XnView, peut-être à tort. Pour l'instant
FastStone m'offre ce que j'attends de lui et plus.

Cordialement
JK
JLG
Bonjour,
Et sur Mac ? Qqu'un connaitrait-il un "petit" logiciel (pas Iphoto ou
Photoshop…) pour réduire en 2 clics une photo ?
@+
JLG
Jean-Pierre Roche
zebucour a écrit :

je renonce pour l'instant à transferer ACDSee 3.0 car la manip me semble
trop complexe pour mes conséquences.

Très souvent le transfert ne marche pas ou mal...

je viens de télécharger XnView . ça semble interessant. mais je n'ai pas
trouvé de fichier d'aide.

? l'aide est intégrée... Appuyer sur F1 ! Ou dans le menu Info
Précision : toujours télécharger depuis le site de l'auteur
(français !)...

www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 23/01/2010 17:38, zebucour wrote:
[...]

Note que si ton problème fondamental actuel c'est de réduire le poids
des photos (et non pas de transférer ACDSee sur ton PC pour le faire, ce
qui n'est qu'un problème dérivé), Microsoft a un utilitaire gratuit qui
s'ajoute au menu de l'explorateur et te fait des version réduites de tes
photos en un tournemain:
<http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx> (voir
"Image resizer")

--
Bertrand
zebucour
4b5e030d$0$21299$
[...]

Merci.c'est effectivement mon probleme principal. malheureusement comme pour
XnView, la seule documentation disponible semble être en anglais et je suis
à peu prés complétement allergique àcette langue.
anneleguennec
JLG wrote:

Et sur Mac ? Qqu'un connaitrait-il un "petit" logiciel (pas Iphoto ou
Photoshop...) pour réduire en 2 clics une photo ?

Moi non, je passe par iPhoto, Photoshop ou Graphic converter selon mes
besoins, par contre, ce bon M.Google aurait des tas de pistes à te
proposer. Réduction photo Mac et hop, yapuka faire son marché.

bonne recherche.
Jean-Pierre Roche
zebucour a écrit :

malheureusement comme pour
XnView, la seule documentation disponible semble être en anglais et je suis
à peu prés complétement allergique àcette langue.

Je vous ai répondu à ce sujet... On ne voit pas pourquoi la
doc serait en anglais vu que l'auteur est français...
Il suffit de télécharger sur le site de l'auteur et non dans
un lieu improbable.

www.xnview.com