Réduire taille colonne dans liste déroulante après choix de l'ut il

2 réponses
acaly
Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide car j'ai créé une liste déroulante et dans cette
liste apparait un numéro et une description afin d'aider l'utilisateur à
faire le bon choix. J'aimerais, lorsque le choix d'un item est fait
qu'uniquement le numéro apparaisse dans mon formulaire sans la description.

Exemple:

Pour choisir dans la liste voici l'utilisateur doit voir:

1254789 Ananas
5874859 Courgette
5478965 Fraise

Si l'utilisateur choisit courgette, j'aimerais qu'uniquement le numéro
5874859 soit visible dans le formulaire. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.

2 réponses

isabelle
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="Content-Type">
<title></title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff" text="#000000">
bonjour acaly,<br>
<br>
renseigne les propriétés suivante<br>
<br>
<table x:str="" style="border-collapse: collapse; width: 132pt;"
width="176" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<col style="width: 72pt;" width="96"> <col style="width: 60pt;"
width="80"> <tbody>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl24" style="height: 12.75pt; width: 72pt;" width="96"
height="17"><b>Propriété</b></td>
<td class="xl25" style="width: 60pt;" width="80" align="center"><b>Valeur</b></td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td style="height: 12.75pt;" height="17">BoundColumn</td>
<td class="xl23" x:num="" align="center">1</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl22" style="height: 12.75pt;" x:str="'ColumnCount"
height="17">ColumnCount</td>
<td class="xl23" x:num="" align="center">2</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td class="xl22" style="height: 12.75pt;" x:str="'ListWidth"
height="17">ListWidth</td>
<td class="xl23" x:num="" align="center">110</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td style="height: 12.75pt;" height="17">ColumnWidths</td>
<td class="xl23" align="center">50;60</td>
</tr>
<tr style="height: 12.75pt;" height="17">
<td style="height: 12.75pt;" height="17">Widths</td>
<td class="xl23" x:num="" align="center">70</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
isabelle<br>
<br>
Le 2010-01-13 22:45, acaly a écrit :<br>
<pre wrap="">Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide car j'ai créé une liste déroulante et dans cette
liste apparait un numéro et une description afin d'aider l'utilisateur à
faire le bon choix. J'aimerais, lorsque le choix d'un item est fait
qu'uniquement le numéro apparaisse dans mon formulaire sans la description.

Exemple:

Pour choisir dans la liste voici l'utilisateur doit voir:

1254789 Ananas
5874859 Courgette
5478965 Fraise

Si l'utilisateur choisit courgette, j'aimerais qu'uniquement le numéro
5874859 soit visible dans le formulaire. Est-ce possible ?

Merci de votre aide.
</pre>
</body>
</html>
FFO
Salut à toi

Si ta liste déroulante est en A1 par exemple en B1 tu mets cette formule :

=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1;1)-1)

Ce qui te donneras le numéro dans cette cellule

Reste à savoir où ce résultat doit être lorsque tu dis : "dans mon formulaire"

Celà manque cruellement de précisions

Merci d'en dire plus ou de nous transmettre un exemple ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Tiens nous informé !!!!!