Réduire taille fich, format, cellule, nom, personnalisée, type:

sondeur
Bonjour,
Au sujet, réduire la taille du fichier..

Je pratique de nombreux codes format, en passant par: format, cellule, nom,
personnalisée, type, et j'ajout mon codage..
Ensuite je visionne et reprend une nouvelle modification, qui s'ajoute à la
longue liste de formules que je n'utilise plus..
Mais, l'ensemble des codes restés en mémoires, doivent prendre de la place,
je pense?

Cependant, je ne vois pas si l'un des codes est effectivement fonctionnel
avec des cellules ou non? Puisque je passe par alt.: format cellule, nom,
personnalisée, type.. Qui ne montre pas leurs liens aux cellules?

Ma question:
Ou et comment je peux retrouver et nettoyer mes codes de format de cellules?
Je précise, que je pratique Excel depuis les premiers jours.. Mais, étant de
l'ancienne école, je me suis débrouillé pour éviter les outils magique; macro
et je ne sais quoi encore..
(ha-haa ; moquez vous.. Mais, pas tellement de temps libre.. Et, les forums
de ce genre n'existaient pas en 1932, 1985 ou, 1992 ?)

Hm mm ? Merci d'avance
Sondeur

Misange
Alors là ce n'est pas un problème excel :-)
Quand tu ouvres la page html en cliquant sur le lien, tu dois voir un
lien qui te permet de télécharger un classeur excel sur ton PC. Qu'as tu
comme navigateur et comment l'as tu configuré pour recevoir les pièces
jointes ? Il ne faut pas ouvrir le classeur excel directement depuis ton
navigateur mais bien l'enregistrer sur ton disque dur puis l'ouvrir avec
excel.
Est-ce que tu as par exemple déjà téléchargé un classeur depuis excelabo
? C'est le même principe, très utilisé sur ce forum pour échanger des
fichiers. Envoie moi un mail à mon adresse
misange*******@**********excelabo********.net et je t'enverrai le
fichier dans ta messagerie.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

sondeur a écrit :
J'ai été sur la page HTML
Et j'ai lu, mais ne comprend pas ce que je dois télécharger ou, sauvegarder?
Car, lorsque je clic sur le lien en entête, il indique un document qui ouvre
une fenêtre et qui se referme quelques instant après..
Alors, je ne vois pas quoi télécharger? Je n'ai que le texte de ta page html.
Et
J'ai surtout le message : Impossible de démarrer le compagnon office.
Réparez le compagnon en exécutant le programme d'installation d'office 2000
puis sélectionner "réparer office 2000"

J'espère que tu n'as pas cassé mes jouets? Car, mon "compagnon d'office
2000", n'était même pas enrhumé..
Bref. Crois-tu bien logique, cette situation, avant que je ne répare, ce qui
n'était pas cassé?
Ps: c'est à des moments comme ça que mes copains de Microsoft m'énervent un
peu.. Mais, juste un peu..

"Misange" wrote:

Bonjour

Je t'ai fait un classeur exemple avec la macro de nettoyage. C'est assez
spectaculaire...
Tu peux le télécharger ici
http://cjoint.com/?ipnQJTtEhG
Les instructions sont dedans ainsi que la macro bien sur.
Reviens si ça ne va pas !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

sondeur a écrit :
Bonjour,

En vba, J'ai du mal avec les lignes coupé (en rouges)..

C'était un peu différent à l'ouverture, alt+F11, de vba, j'avais rien a
gauche et difficile d'ouvrir "module"? Mais, je crois avoir correctement
collé le texte en VBA..
Par contre, J'ai un problème pour les lignes coupées.. Comment tu fais le
raboutage avec la ligne du dessus ? J'ai essayé d'effacer en arrière, mais
les lignes continu en rouges, même si je continu sur cette même ligne, en
supprimant à la fin de ligne, qui ne fait que s'agrandir.. en rouge..
(parfois elle passe en noir, mais redevient rouge quand je descends et clic
la prochaine la prochaine ligne..
Est-ce que je dois continuer tout au long du texte?

Ensuite j'ai fermé le fichier. A l'ouverture du fichier.xls, il me demande
si je dois activer les macros? Alors, j'active, et alt+F11 pour encore
essayer de faire disparaître tes lignes rouges..

et le fichier et encore un peu plus gros de 9.000 octets..

Je ne comprends rien?

Au secours !
Sondeur

"Misange" wrote:

Non rien de dispo en fonction intégrée d'excel.
Mais tu sais pour les macros, il y a deux niveaux : tu utilises ou tu
écris (en général quand tu utilises tu y prends goût et tu te mets
ensuite à vouloir comprendre mais c'est une autre histoire !!). Si tu as
un besoin ponctuel, prends le poisson sans apprendre à pêcher ! tu fais
alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, tu repères le nom de ton classeur à
gauche, clic croit dessus, insérer un module, tu y colles le texte de la
macro, tu mets ton curseur dans le texte de la macro (juste fais
attention, si les lignes sont coupées, ca te fait des bouts de ligne en
rouge, il faut allors les rabouter avec la ligne du dessus) et tu
appuies sur F5 ce qui la lance. :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

sondeur a écrit :
Merci pour tant d'explications et de liens..

Donc, il n'y a pas un endroit sur Excel (2000) dont je pourrais trouver la
liste des liaisons entre les cellules et les codes de format ?
(Comme les noms et liaisons de cellules, en : insertion, nom, définir )

Bon? Comme je disais.. Pas le temps de retourner à l'école des "macro"..

Vous êtes "chou-chou" avec les vieux.. (Gentil)
Merci

"sondeur" wrote:

[...]

sondeur
Je suis en Internet Explorer 7, j'utilise également McAfee antivirus.

Effectivement, voila 3 jours que Microsoft, ma gentiment & automatiquement
installé la mise à jour "sp3" avec d'autres jolies cadeaux surprises..

Moi, qui voulais éviter les embrouilles.. Bien, qu'inévitables, comme d'hab..
Donc, sans commentaire.. Cependant.. On passe plus de temps a corriger en
cherchant a comprendre.. Plus, que d'utiliser les véritables outils..

Bref, ça ne m'arrange pas, mais je me doute que ce n'est pas de ta faute..
Alors je ne vais pas me prendre la tète bien longtemps.. La vie ma appris a
me passer des futilités.. Apres tout si "Laure M" peut arrêter, moi aussi..
Apres 20 ans de Micro, je retournerai bien dans ma cabane au Canada (non, in
France since 77)..
Voila, j'ai finis de cracher mon venin.. lol
Salut
Sondeur

sondeur a écrit :
> [...]
> n'était pas cassé?
> Ps: c'est à des moments comme ça que mes copains de Microsoft m'énervent un

sondeur
En Int.Explorer 7, Est-ce que c'a un rapport avec les filtres d'anti
hameçonnages?
Je ne sais pas comment je dois configurer la bête?
Ohh? Et j'ai la barre d'outils Google, installé avec une option de blocage
de fenêtre pop-up..
Donc, je suppose que ça ne dois pas aider les choses non plus..

"Misange" wrote:

> [...]
> fichier dans ta messagerie.
>
> Misange migrateuse
> XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Misange
Quand tu suis le lien
http://cjoint.com/data/ipnQJTtEhG.htm
tu dois voir le logo C joint et à droite le lien vers fc-embonpoint
au lieu de cliquer sur le lien du classeur, fait un clic droit et
enregistrer la cible du lien.
Sinon envoie moi un mail à l'adresse indiquée en enlevant bien sur les ****
je ne peux rien faire de plus pour toi

Misange migrateuse

[...]