reduire taille mdf

5 réponses
Zizou-Real
Bonjour a tous,

W2003 Sql 2000 sp3

J'ai des difficulté a réduire la taille des data d'une base.

Malgré les differente commandes aprés des sauvegardes:

DBCC SHRINKFILE (MABASE, 10)
DBCC SHRINKFILE (MABASE, TRUNCATEONLY)

J'ai toujours une taille de 4GO.

Alors que lorsque j'effectue un transfert de données (via lot DTS) la taille
de mon .MDF est de 2.3 GO

La base est 24h sur 24h ONLINE, donc je ne peux utiliser ce nouveau .MDF

Avez vous une idée afin de pouvoir réduire la taille de ce .MDF ?

Merci d'avance!

Aziz Soubane

5 réponses

Fred BROUARD
A lire : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

Zizou-Real a écrit:
Bonjour a tous,

W2003 Sql 2000 sp3

J'ai des difficulté a réduire la taille des data d'une base.

Malgré les differente commandes aprés des sauvegardes:

DBCC SHRINKFILE (MABASE, 10)
DBCC SHRINKFILE (MABASE, TRUNCATEONLY)

J'ai toujours une taille de 4GO.

Alors que lorsque j'effectue un transfert de données (via lot DTS) la taille
de mon .MDF est de 2.3 GO

La base est 24h sur 24h ONLINE, donc je ne peux utiliser ce nouveau .MDF

Avez vous une idée afin de pouvoir réduire la taille de ce .MDF ?

Merci d'avance!

Aziz Soubane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Med Bouchenafa
Tu dois certainement avoir des donnees qui sont fragmentees auquel cas un
DBCC INDEXDEFRAG sur tes plus grosses tables devraient resoudre le probleme
EXEC sp_spaceused devrait te donner un apercu de la repartition de l'espace

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Zizou-Real" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

W2003 Sql 2000 sp3

J'ai des difficulté a réduire la taille des data d'une base.

Malgré les differente commandes aprés des sauvegardes:

DBCC SHRINKFILE (MABASE, 10)
DBCC SHRINKFILE (MABASE, TRUNCATEONLY)

J'ai toujours une taille de 4GO.

Alors que lorsque j'effectue un transfert de données (via lot DTS) la
taille
de mon .MDF est de 2.3 GO

La base est 24h sur 24h ONLINE, donc je ne peux utiliser ce nouveau .MDF

Avez vous une idée afin de pouvoir réduire la taille de ce .MDF ?

Merci d'avance!

Aziz Soubane

Fred BROUARD
c'est le genre de chose à faire aux heures creuses par des proc planifiées...

A +

Zizou-Real a écrit:
Merci Med
DBCC INDEXDEFRAG sur une table à 2 millions d'enregistrements. J'ai dû
l'arrêter à 35 % d'avancement (soit 10 mn) car la production était trop
perturbée (trop de ressources serveur consommées par la commande).

Aziz SOUBANE

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Tu dois certainement avoir des donnees qui sont fragmentees auquel cas un
DBCC INDEXDEFRAG sur tes plus grosses tables devraient resoudre le
probleme
EXEC sp_spaceused devrait te donner un apercu de la repartition de
l'espace

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Zizou-Real" wrote in message
news:

Bonjour a tous,

W2003 Sql 2000 sp3

J'ai des difficulté a réduire la taille des data d'une base.

Malgré les differente commandes aprés des sauvegardes:

DBCC SHRINKFILE (MABASE, 10)
DBCC SHRINKFILE (MABASE, TRUNCATEONLY)

J'ai toujours une taille de 4GO.

Alors que lorsque j'effectue un transfert de données (via lot DTS) la
taille
de mon .MDF est de 2.3 GO

La base est 24h sur 24h ONLINE, donc je ne peux utiliser ce nouveau .MDF

Avez vous une idée afin de pouvoir réduire la taille de ce .MDF ?

Merci d'avance!

Aziz Soubane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Zizou-Real
Merci Med
DBCC INDEXDEFRAG sur une table à 2 millions d'enregistrements. J'ai dû
l'arrêter à 35 % d'avancement (soit 10 mn) car la production était trop
perturbée (trop de ressources serveur consommées par la commande).

Aziz SOUBANE

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Tu dois certainement avoir des donnees qui sont fragmentees auquel cas un
DBCC INDEXDEFRAG sur tes plus grosses tables devraient resoudre le
probleme
EXEC sp_spaceused devrait te donner un apercu de la repartition de
l'espace

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Zizou-Real" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

W2003 Sql 2000 sp3

J'ai des difficulté a réduire la taille des data d'une base.

Malgré les differente commandes aprés des sauvegardes:

DBCC SHRINKFILE (MABASE, 10)
DBCC SHRINKFILE (MABASE, TRUNCATEONLY)

J'ai toujours une taille de 4GO.

Alors que lorsque j'effectue un transfert de données (via lot DTS) la
taille
de mon .MDF est de 2.3 GO

La base est 24h sur 24h ONLINE, donc je ne peux utiliser ce nouveau .MDF

Avez vous une idée afin de pouvoir réduire la taille de ce .MDF ?

Merci d'avance!

Aziz Soubane

Zizou-Real
ca a l'air de fonctionner.

Je vous remercie tous les deux, Fred et Med !!!

@+

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

c'est le genre de chose à faire aux heures creuses par des proc
planifiées...

A +

Zizou-Real a écrit:
Merci Med
DBCC INDEXDEFRAG sur une table à 2 millions d'enregistrements. J'ai dû
l'arrêter à 35 % d'avancement (soit 10 mn) car la production était trop
perturbée (trop de ressources serveur consommées par la commande).

Aziz SOUBANE

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:

Tu dois certainement avoir des donnees qui sont fragmentees auquel cas un
DBCC INDEXDEFRAG sur tes plus grosses tables devraient resoudre le
probleme
EXEC sp_spaceused devrait te donner un apercu de la repartition de
l'espace

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Zizou-Real" wrote in message
news:

Bonjour a tous,

W2003 Sql 2000 sp3

J'ai des difficulté a réduire la taille des data d'une base.

Malgré les differente commandes aprés des sauvegardes:

DBCC SHRINKFILE (MABASE, 10)
DBCC SHRINKFILE (MABASE, TRUNCATEONLY)

J'ai toujours une taille de 4GO.

Alors que lorsque j'effectue un transfert de données (via lot DTS) la
taille
de mon .MDF est de 2.3 GO

La base est 24h sur 24h ONLINE, donc je ne peux utiliser ce nouveau .MDF

Avez vous une idée afin de pouvoir réduire la taille de ce .MDF ?

Merci d'avance!

Aziz Soubane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************