"Réduire" un userform et "Agrandir" un userform

Caroline L.
Bonjour,

j'aimerais bien savoir s'il est possible que lorsqu'un userform est ouvert,
de pouvoir le "réduire" ou enfin de pouvoir aller sur une feuille excel et
revenir sur ce même userform mais en conservant les données saisies sur le
formulaire.

Pour être plus précise, voici un exemple :
j'ai le userform1 qui est ouvert et je fais ma saisie de données (dans des
contrôles textbox surtout). Toujours sur ce même userform, il y a un bouton
au bas "Résultat" que lorsque je clique dessus, j'aimerais aller sur la
feuille excel nommée "Apercu". Sur cette feuille, l'usager ne peut que
"vérifier", regarder (c'est comme un aperçu avant impression). Lorsqu'il a
terminé de vérifier la feuille "Apercu", il clique sur un bouton "Revenir au
formulaire" et là le userform ré-apparait avec les données saisies au
départ.
Voilà, j'espère avoir exposé clairement ma difficulté.

Merci à vous

Caroline

Michel Pierron
Bonjour Caroline;
Dans ton module UserForm:

Private Declare Function SetWindowLong& _
Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" _
(ByVal hwnd&, ByVal nIndex&, ByVal wNewWord&)
Private Declare Function FindWindow& _
Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String _
, ByVal lpWindowName As String)
Private Declare Function EnableWindow& _
Lib "user32" (ByVal hwnd&, ByVal fEnable&)

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
SetWindowLong hwnd, -16, &H84CA0080
EnableWindow hwnd, 1
End Sub

Dans un module standard:

Sub FormShow()
#If VBA6 Then
UserForm1.Show 0
#Else
UserForm1.Show
#End If
End Sub

MP

"Caroline L." a écrit dans le message de news:
#
[...]

Misange
Bonjour Caroline
REgarde si ceci, écrit par Michel Pierron te convient.
http://www.excelabo.net/xl/userforms.php#minimiser

Le 28/04/2005 01:12, :