Reecrire le nom du programme dans ps

1 réponse
Vincent Bernat
Coucou !

En C, il est possible de réécrire le nom du programme et les arguments
qui apparaissent dans la commande ps. Cela permet par exemple dans un
démon d'indiquer son état.

Par exemple :

int main(int argc, char **argv) {
strncpy(argv[0], "wizzzz", strlen(argv[0]));
...
}

Y'a-t-il une possibilité de faire pareil en Python (toucher à
sys.argv[0] ne semble pas faire le même effet) ?
--
BOFH excuse #327:
The POP server is out of Coke

1 réponse

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du dimanche 31 décembre 2006, vers 00:34,
je disais:

Coucou !
En C, il est possible de réécrire le nom du programme et les arguments
qui apparaissent dans la commande ps. Cela permet par exemple dans un
démon d'indiquer son état.

Par exemple :

int main(int argc, char **argv) {
strncpy(argv[0], "wizzzz", strlen(argv[0]));
...
}

Y'a-t-il une possibilité de faire pareil en Python (toucher à
sys.argv[0] ne semble pas faire le même effet) ?

Quelqu'un demandait déjà la même chose en 94 !
http://www.python.org/search/hypermail/python-1994q1/0432.html

Plus récemment, il y a :
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=mailman.1027382614.7327.python-list%40python.org&rnum=1

Pas trouvé si c'était dispo en standard désormais.
--
Par curiosit+AOk-, quelles informations rassemble un microfil mormon ?
-+- N in GGE - C'est plus facile à lire que certains messages ici -+-