Le réel en photographie par H.Peyre

Christophe
http://www.galerie-photo.com/reel-representation-photographie.html
Le texte de la communication d'Henri Peyre au 4e congres de la photo
haute resolution, a Bourges, dont je vous avais parl=E9...
je sens que ca va passionner les foules...

@+

Christophe

FiLH
"Denis Cil" writes:

"FiLH" a écrit dans le message de
Denis Cil wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir8q4j.jgry11phzj6qN%
> Denis Cil wrote:
>
> Oui... sauf pour la fin. Je ne suis pas sûr que ce soit du narcicisme,
> cela peut-être assez auto destructif, ou très dérisoire ou

Je suis entièrement d'accord, j'ai hésité, hésité..

Ben... pour avoir moi aussi « donné » de ma personne, je ne jurerais de
rien. D'autant que j'ai lu récement cette phrase merveilleuse
l'égocentrisme est une hypotrophie ampliphiante de l'égo, qui dit
finalement qu'un déficit interne d'égo se traduit vu de l'extérieur pas
son contraire...

Je ne l'aurais pas formulé ainsi, le narcicisme ne se limite pas à
l'apparence, à la peau, comme beaucoup de gens le croient. Un individu
*très narcissique* peut se foutre de l'image qu'il donne à voir parce
que c'est justement cette image qu'il veut donner de lui. Cela suppose
un public, c'en est même la condition sine qua non, pour un jeu de
miroirs, l'important étant de ne pas déchevoir, c'est limpide et ça
nous ramene à Sherman. Si elle avait été un tant soit peu fragile du
côté de "l'égo" sa recherche s'en serait trouvé affaiblie, or, jusqu'à
preuve du contraire, elle s'est enrichie au fil du temps, Wenders. Une
faiblesse de ce côté là conduit à une momification du comportement
dans la répétition et un appauvrissement de la production, brasser du
vent et tirer des rideaux de fumée c'est tout de même très très
fatigant, non ? Donc je suis d'accord avec toi sur "vu de l'extérieur"
mais en désaccord sur l'issue d'un tel "déficit".

Oui oui, je voulais juste pointer les étranges renversements parfois.
Sherman doit avoir un égo assez fort oui.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Denis Cil
"FiLH" a écrit dans le message de

Oui oui, je voulais juste pointer les étranges renversements parfois.
Sherman doit avoir un égo assez fort oui.

Elle a certainement eu des moments de doutes, et les vacheries coutumières
de l'existence...
et puis rien que pour avoir osé créer dans le milieu, j'aime pas ce mot, un
tantinet machiste de l'art.
Nous nous sommes un peu emmêlé les pinceaux entre égo et narcicisme, bah,
c'est aussi le sort de toute discussion.

--
Denis
Denis Cil
dans le message de news:4933febc$0$949$

By mail, Noëlle, nous nous écartons beaucoup trop de l'objet de ce forum et
une redirection ne me dit rien qui vaille, mais alors vraiment rien du tout.

--
Denis
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Denis Cil a écrit :

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a
écrit dans le message de news:4933febc$0$949$

By mail, Noëlle, nous nous écartons beaucoup trop de l'objet de ce forum
et une redirection ne me dit rien qui vaille, mais alors vraiment rien
du tout.

Oki.
nompointprénomchezwanamoo si ça te chante ;

Noëlle Adam
1 2