réencoder le son d'un dvd ??

Capman
Bonjour

J'ai un dvd fait à partir d'enregistrement à la télé. Cependant, je souhaite
changer le format du son (qui est du mpeg) pour le passer dans un format
plus perfomant. Comment faire pour réencoder uniquement le son ?

D'autre part, sur ce dvd, la bande son est reconnue comme étant de langue
"allemande" alors qu'il s'agit d'un son pris sur la télé française. je pense
qu'il y a eu une mauvaise manip lors de la création du dvd, meme si cela
n'est pas génant, peut-on le changer ?

merci de votre aide

Alf92
Capman a dit ça :

Bjr,

J'ai un dvd fait à partir d'enregistrement à la télé. Cependant, je
souhaite changer le format du son (qui est du mpeg) pour le passer
dans un format plus perfomant.

+ performant ??
comment fais tu pour avoir un son réencodé "plus performant" que la source ?
ce n'est pas possible.
tout au plus, tu peux le "regonfler" en l'égalisant...

Comment faire pour réencoder uniquement le son ?

avec Tsunami/TMPGEnc par exemple.
echantillonage, bitrate et St/Mono sont réglables.
mais je ne vois pas trop l'interet, à part le gain de place si tu choisis un
bitrate plus faible.

--
Cordialement,
Alf92
Capman
428c8aec$0$22953$
avec Tsunami/TMPGEnc par exemple.
echantillonage, bitrate et St/Mono sont réglables.
mais je ne vois pas trop l'interet, à part le gain de place si tu choisis
un bitrate plus faible.

Merci. En fait, c'est du son télé et je le trouve trop aigu à mon gout.
Dinozor
Bonsoir à
"Capman" qui a écrit >

[...]

Pour ma part j'ai un petit tuto que je peux te transmettre, voir ci-dessous.
--
(°_°) Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?Soz9ORPUwb