réenregistrer mes vidéos sur mon pc

rachkapout
bonjour.
je fais pas mal de vidéos avec MovieMaker je les grave sur DVD en Mpeg2,
mon problème c'est que je voudrais aujourd'hui en réenregistrer sur mon DD à
partir de mes dvd et les retravailler avec moviemaker.
comment les enregistrer sur le dd, et avec quel logiciel ( gratuit, si
possible) et les retransformer afin que moviemaker les accepte.
cordialement merci.
--
N . J

Le Claude
Salut,

Tout ce qui se trouve sur un DVD ou un CD peut être copié sur
le DD suivant les formats de fichiers :
1-) Par simple Copier-coller.
2-) Par la fonction [extraire] de la musique du WMP.
3-) Pendant la lecture par des logiciels tels le Windows Media
Encodeur à télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

L'encoder extrait les sons en WMA et les vidéos en WMV donc
lisibles par le Movie Maker, mais il faut que ta carte vidéo
accepte les captures vidéos, si les lignes évoquant les vidéos
restent grisées, ça ne marchera pas.

Tu trouveras d'autres logiciels semblables sur ces sites :
http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/
http://www.clubic.com/

Un peu de bonne lecture :
http://mvd.homevideo.free.fr/video_tools.htm

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

" rachkapout" a écrit dans le message
de news:

[...]

Jacquouille

[...]
Bonjour,

- mettre le dvd dans le lecteur ad hoc
- stopper le démarrage en lecture
- cliquer sur la lettre du lecteur DVD avec le bouton
droit de la souris puis ouvrir pour afficher le contenu
- "ouvrir" le dossier de réception sur le DD
- transférer les fichiers par "drag and drop" ou
copier coller
--
Jacques dit Jacquouille