ref 3D avec INDEX et EQUIV

2 réponses
hrv.limage.tr
Bonjour,

Voici mon probl=E8me : j'ai un document contenant 4 feuilles. Trois
d'entre elles sont constitu=E9es d'une liste dont la premi=E8re colonne
est une cha=EEne de caract=E8res (lettre+chiffre+tiret) et les autres (B,
C, D et E) des valeurs num=E9riques.

L'id=E9e est d'entrer dans une de cellule de colonne A de la quatri=E8me
feuille une cha=EEne de caract=E8res et de r=E9cup=E9rer dans les colonnes
suivantes les valeurs num=E9riques correspondante =E0 cette m=EAme cha=EEne=
de
caract=E8res dans l'une des trois autres feuille.

Lorsque j'effectue la recherche que dans une feuille, pas de probl=E8me
j'utilise une formule du type : =3DINDEX(Feuil1!B:B;EQUIV($A9;Feuil1!$A:
$A;0)) et l=E0 pas de probl=E8me.

Comme j'ai plusieurs feuilles de recherche j'ai voulu utiliser une
r=E9f=E9rence 3D et la formule : =3DINDEX(Feuil1:Feuil3!B:B;EQUIV($A9;
Feuil1:Feuil3!$A:$A;0)) et l=E0 =E7a ne marche plus.

Les fonctions (index et equiv) sont-elles compatible avec la r=E9f 3D.

Si ce n'est pas le cas comment contourner le probl=E8me ?

Infos suppl=E9mentaires : Les premi=E8res lettres des cha=EEnes corresponde
au nom des feuilles mais ceux-ci n'ont pas toujours le m=EAme nombre de
caract=E8re. (Ex : AAAA-3425-3 est dans la Feuille AAAA)

J'utilise Excel 2007.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Merci

HRV

2 réponses

Papyjac
Bonjour hrv

quand on parle de référence 3D cela signifie qu'on veut accéder
1. dans un classeur
2. Dans un onglet
3. dans une cellule

Je n'ai pas vu de classeur externe dans ton exemple

Mais c'est vrai qu'on aussi parlé de référence 4D
1. dans un classeur
2. Dans un onglet
3. dans une ligne
4. dans une colonne

Mais on n'en parle pas : ne me demande pas pourquoi !

Donc, recommandation, essaie de libellé ta question de manière plus concise
car quand on arrive à la fin, on ne se rappelle plus du début

Je sais que je devrais faire un effort, mais pas ce soir

--
Papyjac

"" a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un document contenant 4 feuilles. Trois
d'entre elles sont constituées d'une liste dont la première colonne
est une chaîne de caractères (lettre+chiffre+tiret) et les autres (B,
C, D et E) des valeurs numériques.

L'idée est d'entrer dans une de cellule de colonne A de la quatrième
feuille une chaîne de caractères et de récupérer dans les colonnes
suivantes les valeurs numériques correspondante à cette même chaîne de
caractères dans l'une des trois autres feuille.

Lorsque j'effectue la recherche que dans une feuille, pas de problème
j'utilise une formule du type : =INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV($A9;Feuil1!$A:
$A;0)) et là pas de problème.

Comme j'ai plusieurs feuilles de recherche j'ai voulu utiliser une
référence 3D et la formule : =INDEX(Feuil1:Feuil3!B:B;EQUIV($A9;
Feuil1:Feuil3!$A:$A;0)) et là ça ne marche plus.

Les fonctions (index et equiv) sont-elles compatible avec la réf 3D.

Si ce n'est pas le cas comment contourner le problème ?

Infos supplémentaires : Les premières lettres des chaînes corresponde
au nom des feuilles mais ceux-ci n'ont pas toujours le même nombre de
caractère. (Ex : AAAA-3425-3 est dans la Feuille AAAA)

J'utilise Excel 2007.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Merci

HRV

mugrec75
bonjour,

une solution : utiliser la consolidation de donnees

1) nommer chaque plage (ex :
z.1 = Feuil1!A1:D5
z.2 = Feuil2!A1:D8
z.3 = Feuil3!A1:D10

2) recopier chaque colonne A significative dans feuil4 (colonne A)
3) sélectionner Feuil4!A1:D23
4) cliquer sur Données Consolider
5) dans la zone Référence, saisir z.1 puis ajouter ; saisir z.2 puis ajouter
; saisir z.3 puis ajouter
6) cocher "colonne de gauche" et "lier aux données source" et cliquer sur OK

le résultat est dynamique devrait convenir
tu peux même insérer des lignes avec des formules

"" wrote:

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un document contenant 4 feuilles. Trois
d'entre elles sont constituées d'une liste dont la première colonne
est une chaîne de caractères (lettre+chiffre+tiret) et les autres (B,
C, D et E) des valeurs numériques.

L'idée est d'entrer dans une de cellule de colonne A de la quatrième
feuille une chaîne de caractères et de récupérer dans les colonnes
suivantes les valeurs numériques correspondante à cette même chaîne de
caractères dans l'une des trois autres feuille.

Lorsque j'effectue la recherche que dans une feuille, pas de problème
j'utilise une formule du type : =INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV($A9;Feuil1!$A:
$A;0)) et là pas de problème.

Comme j'ai plusieurs feuilles de recherche j'ai voulu utiliser une
référence 3D et la formule : =INDEX(Feuil1:Feuil3!B:B;EQUIV($A9;
Feuil1:Feuil3!$A:$A;0)) et là ça ne marche plus.

Les fonctions (index et equiv) sont-elles compatible avec la réf 3D.

Si ce n'est pas le cas comment contourner le problème ?

Infos supplémentaires : Les premières lettres des chaînes corresponde
au nom des feuilles mais ceux-ci n'ont pas toujours le même nombre de
caractère. (Ex : AAAA-3425-3 est dans la Feuille AAAA)

J'utilise Excel 2007.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Merci

HRV