Ref à mon message de 12:56AM du 25/07/2003

Ninette13
On m'a pass=E9 le code suivant sur un autre forum:

Sub RapaTriementVBFR()

Sheets("Temporaire").Activate

With ActiveSheet.QueryTables.Add
(Connection:=3D"URL;http://www.vbfrance.com", =20
Destination:=3DRange("A1"))

.Name =3D "www.vbfrance" 'Le nom, met ce ke tu ve
.FieldNames =3D True
.RowNumbers =3D False
.FillAdjacentFormulas =3D False
.PreserveFormatting =3D True
.RefreshOnFileOpen =3D False
.BackgroundQuery =3D True
.RefreshStyle =3D xlInsertDeleteCells
.SavePassword =3D False
.SaveData =3D True
.AdjustColumnWidth =3D True
.RefreshPeriod =3D 0
.WebSelectionType =3D xlEntirePage
.WebFormatting =3D xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns =3D True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne =3D True
.WebSingleBlockTextImport =3D False
.WebDisableDateRecognition =3D False
.WebDisableRedirections =3D False
.Refresh BackgroundQuery:=3DFalse

End With

End Sub

Le probl=E8me c'est que =E7a ne marche pas mais =E7a peut peut=20
=EAtre vous aider... Moi je ne trouve pas!!!

Merci encore!!!

1 2 3
Misange
Bonjour Ninette,
Ici nous sommes tous des mages... C'est bien connu. D'ailleurs à cause de
cela je me demande encore comment d'autres forums peuvent coexister avec le
notre ;-)
Si au lieu de nous balancer le code, tu nous disais à quelle question il t'a
été proposé comme réponse ? Que veux tu faire, où est ce que ça coince, quel
est le pb ? Ca marche pas c'est un peu court comme explication !

==Attention, Disciplus a migré et devient excelabo !===========

"Ninette13" a écrit dans le message de news:
076901c35287$b673c990$
On m'a passé le code suivant sur un autre forum:

Sub RapaTriementVBFR()

Sheets("Temporaire").Activate

With ActiveSheet.QueryTables.Add
(Connection:="URL;http://www.vbfrance.com",
Destination:=Range("A1"))

.Name = "www.vbfrance" 'Le nom, met ce ke tu ve
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:úlse

End With

End Sub

Le problème c'est que ça ne marche pas mais ça peut peut
être vous aider... Moi je ne trouve pas!!!

Merci encore!!!
Ninette13
Bonjour mage!
Je suis désolée, ma question était posée juste en
dessous!!!
Je te copie colle le message!

" Bonjour!!!!

Jusqu'ici, lorsque je voulais rapatrier des données d'une
page html sur un tableau excel, il fallait que j'aille sur
le web, que je fasse un copier coller vers ma feuille
excel... Lorsqu'il y a beaucoup de données, cela prend un
temps fou!
Je voulais donc créer si c'est possible, une macro qui
automatise l'ouverture de la page et le rapatriement. Je
ne sais pas comment faire et j'ai besoin de vos lumières!!!

Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de m'aider!

Bisous.

Ninette :o) "

Voilà en espérant que tu pourras m'aider!!!
(en tout cas ton site excelabo est tres tres bien!!!!! )

============

"Ninette13" a écrit dans le
[...]

.

Misange
Re bonjour Ninette,
S'il te plait, commence par aller lire la page connection sur excelabo pour
voir comment suivre le forum avec un lecteur de news. Ta notion de juste en
dessous est pour le moins floue ! entre temps il y a déjà eu 6 nouvelles
questions. Un lecteur de news regroupe les questions réponses dans une même
"ficelle" ce qui facilite grandement la lecture. En tous cas pour apporter
un complément à une de tes interventions, tu fais simplement répondre à en
te répondant à toi même...

Pour ta question. Le site de devrait grandement t'aider. Des outils sont
prévus d'emblée dans excel pour lancer des requetes web et rappatrier les
pages.
Il a tout un chapitre sur son site consacré à ce sujet et c'est sa fête
aujourd'hui :-)

http://jacxl.free.fr

==Attention, Disciplus a migré et devient excelabo !===========

08e601c3528c$e70fd760$

=========== >

"Ninette13" a écrit dans le
[...]

popi
In news:08e601c3528c$e70fd760$,
Ninette13 s'écria:
[...]

Salut Ninette, çà fonctionne bien chez moi ! vérifie l'indentation de ton
code :

With ActiveSheet.QueryTables.Add
(Connection:="URL;http://www.vbfrance.com",
Destination:=Range("A1"))

Tout çà sur une seule ligne !!

Vérifie aussi dans VBE, Outils, Références, que soient cochés :

Visual Basic For Applications
Microsoft Excel 10.0 Object Library (10.0 chez moi)

@+ popi

Ninette13
Juste en dessous signifie que quelques messages plus bas,
il y a un message de moi même datant du 25/07/2003 ( donc
aujourd'hui )avec l'heure 12:56AM ( qui est plutot
étrange... déjà parce qu'il était près de 10 du mat et que
12h56 AM ca n'existe pas mais passons ce n'est pas le
sujet!). Ensuite je n'ai pas répondu à ma question mais
j'ai apporté le code que quelqu'un m'a donné sur un autre
site (parce que oui misange tu n'as pas le monopole
désolée!) qui ne marche pas ( le code bien sur ) comme je
ne m'y connais pas en VBA je vous ai fourni ce code en vue
d'une quelconque amélioration si l'erreur est flagrante
pour quelqu'un de ton niveau!
Pour la ficelle je suis d'accord j'ai merdé mais j'ai
voulu réparrer mon erreur cependant je ne parviens pas à
effacer le message auquel tu as répondu ( malgré tes
conseils sur la page connexion d'excelabo que j'ai lue et
oui ma grande!!!!! )
Voilà je te remercie quand même du site que tu m'as
conseillée mais c pas parce que tu es plutot bien callée
qu'il faut te la péter face à quelqu'un de bidon! Que tu
ais 20 ans ou 50 ( je ne sais pas )c'est pareil si on te
demande conseil, c'est qu'on ne sait pas le faire et pas
parce qu'on veut te faire chier!
Merci!
[...]

message de news:

"Ninette13" a écrit dans le
[...]

Ninette13
Bien sur que tout était sur la même ligne, je sais que je
suis bidon mais bon... lol
Et tout est bien coché!
Je ne comprend pas!

Je dois être poisseuse!!!!

Merci quand même pour ton aide!

Bisous
Ninette!
Ninette
Et pis sans vouloir être méchante avec toi...
Un mage, ça sait retrouver un message situé quelques
lignes en dessous d'autant plus que la date et l'heure
étaient mentionnées........
Alors comme mage tu fais un peux rire!

Ca te fais chier hein qu'une merde commme moi ose te
parler comme ca? Et ben oui mais ma grande dans la vraie
vie ca se passe comme ca : donnant donnant! on est pas sur
ton site où tout le monde ( même moi ) te font des
compliments!
Tes conseils m'ont été utiles mais essaye d'être un peu
moins hautaine la prochaine fois c'est tres con de se la
péter!!!!

Merci!

"Ninette13" a écrit dans le
[...]

Modeste
Bonjour Ninette13,

;-)))

tu notera que je prends des précautions oratoires :

1- sache que si tu suis le forum depuis un site internet
(microsoft CDO http://communities.microsoft.com/newsgroups
je suppose.....
l'horaire des messages est, si je ne m'abuse l'horaire de
Seattle côte ouest des USA et que le format horaire est
dans ce cas cohérent avec les us et coutumes Yankees !!!

2-pour ce qui est du monopole : en effet personne n'a le
monopole ni des réponses ni du savoir,
personne n'est tenu de répondre correctement ou
incorrectement à une question, ici tous les contributeurs
sont bénévoles.
si tu as une licence pour les produits que tu utilises ,
tu peux tenter d'exiger, auprés de la hot-line microsoft,
une réponse à tes questions, ou bien un abonnement à la
MSDN Library
;-)))

3-Concernant "Misange" et lorsque tu aura fréquenté plus
longuement ce forum, j'espère que tu fera preuve
d'humilité en reconnaissant et en lui signifiant tous le
bien de son activité et de sa persistance vis-a-vis de ce
forum.

4-Si tu n'as pas eu de réponse satisfaisante il est
possible que les personnes qui ont lu ton messages ne
soient pas les plus affutées pour y répondre (c'est mon
cas), celles qui auraient pu ou su, n'en ayant pas pris
connaissance.....

5-tu signales que le code que l'on t'as fourni provient
d'un autre forum, ne serait-il pas plus sage de contacter
celui qui l'a fournit ???? (Vbfrance.com il y a aussi
quelques jolies pointures là-bas)

6-concernant le ton de ta réponse, sache également que
cela n'encourage pas les mordus(c'est mon cas) à essayer
de prendre de leur temps pour t'aider !!!!
:-(

7-Il n'y ni rancoeur ni méchanceté dans ce message, qui je
l'espère tel mon pseudo t'incitera à un peu d'humilité.

et pour finir toujours sur un ton humoristique non dénué
d'antécédents :
;-)))

surtout :
- ne lisez pas le manuel, encore moins l'aide
- ne réfléchissez pas au problème qui se pose à vous
- expliquez le plus confusément possible les phénomènes
constatés
- exigez une réponse immédiate
- expliquez à celui qui vous aide comment et pourquoi il
aurait du appliquer *votre* solution (qui évidemment ne
marche pas)
- niez l'évidence : la solution qu'un bénévole a parfois
mis des heures à mettre au point ne marche pas chez vous
qui l'appliquez mal depuis 2 minutes.
- ne dites ni bonjour ni merci
- ne perdez pas la face : ne faites savoir à personne que
vous avez été dépanné
- insultez les contributeurs bénévoles, ils ne veulent pas
l'avouer, mais ils adorent cela.

Si c'est un MVP vous avez un bonus.

@ bientot !!!