Réf à un autre fichier

1 réponse
ptck
Bonjour,

Suite au message de Pierre Fauconnier peut faire la même chose avec
rechercheV ou sommeprod du genre

=RECHERCHEV(B7;indirect("[" & d1 & ]a'!;2;0)

Ici le petit "a" correspond à une plage nommée.

D1 fait référence à => Mes documents\Classeur1x.xls

Merci

Message original:
>>Je voudrait pouvoir donner une cellule (qui serais (D1)) comme
>> référence pour le nom du fichier.
>> ce qui me permetterais de changer le nom de fichier a tout les
>> cellule(au lieu de faire Édition/Remplacer).

=indirect("[" & d1 & "]Aiguilles'!$B$3")

1 réponse

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Ta question n'ayant pas rencontré un franc succès... je tente une hypothèse :
cherches-tu à utiliser Indirect alors que le classeur référencé en D1 est fermé
?
Si oui, ce n'est pas possible. Indirect ne travaille qu'avec des classeurs
ouverts. Une solution sur le site de Laurent Longre, avec la macro
complémentaire Morefun.xll, qui propose une fonction INDIRECT.EXT pour pallier
cette limitation d'Indirect.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour,

Suite au message de Pierre Fauconnier peut faire la même chose avec
rechercheV ou sommeprod du genre

=RECHERCHEV(B7;indirect("[" & d1 & ]a'!;2;0)

Ici le petit "a" correspond à une plage nommée.

D1 fait référence à => Mes documentsClasseur1x.xls

Merci

Message original:
Je voudrait pouvoir donner une cellule (qui serais (D1)) comme
référence pour le nom du fichier.
ce qui me permetterais de changer le nom de fichier a tout les
cellule(au lieu de faire Édition/Remplacer).

=indirect("[" & d1 & "]Aiguilles'!$B$3")