refaire le boot ?

chardon66
Bonjour,

Après avoir eu un problème de boot au lancement d'une nouvelle carte
graphique qui a fallu que je désinstalle et remettre l'ancienne, j'avais
perdu le double boot entre Win XP et Seven ?
Sur deux disques différents : le premier normal avec Win XP
Le second disque en E sata avec seven
Ayant perdu l'affichage de mon disque E-sata avec seven, j'ai essayé par
tous les moyens de le retrouver dans mon explorer ?
J'ai donc trouvé sur le net un logiciel : EasyBCD 1.7.2 et j'ai tenté de
refaire le boot ???
Mais voilà aucune solution ne fonctionnait.
J'ai remis ma nouvelle carte graphique après avoir augmenté la puissance de
mon alimentation 580 w au lieu de 250 w
Ce qui fait que j'ai retrouvé mon disque E-sata !
Mais maintenant dans mes essais, j'ai un démarrage un peu laborieux, j'ai dû
créer par erreur un boot sur CD ???
Voici ce que me met le boot ini après avoir lu la grande prose de notre ami
J.C BELLAMY :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home
Edition" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
c:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration Microsoft Windows XP"
/CMDCONS

est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner la démarche à suivre pour
que je puisse rectifier et lancer mon démarrage normalement ????

Merci d'avance
Amicalement
Claude
Et bonne année à tous !

Sibusate
Bonjour chardon66,
Il me semble qu'il y a certaines incohérences dans ton analyse de la
situation.
Des éclaircissements seraient utiles....
Ce que tu nous montres là est un BOOT.INI de XP, ce n'est pas le
bootmgr de Win7. Et il ne contient qu'un démarrage vers XP. Normal, don c
que tu ne puisses pas booter sur Win7.
N'aurais-tu pas inversé l'ordre de boot de tes 2 disques dans le BIOS ?
C'est la première chose à vérifier, me semble-t'il.
François