Refaire le fichier /var/lib/dpkg/available

giggz
Bonsoir,

Et bien tout est dans le titre :
J'ai un soucis avec /var/lib/dpkg/available. Un problem sur une ligne.
Je l'ai édité et c'est vrai il 'en manque un bout'. Je peux tjs copier
le .old...mais je cherche à faire ça bien...y a t il un moyen de le
regénérer ?

Merci
Bonne soirée
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13835ième jour après Epoch,
écrivait:

En gros ma question est de savoir si un logiciel peut amener ce genre
d'erreurs ou c'est hardware... ?

Les deux. Un fichier corrompu (au sens sémantique de ce dit fichier) a
effectivement plus de chance de l'être à cause d'une erreur soft, ou
d'une erreur mémoire.

Le coup du rayon cosmique est aussi plausible. Plus rare tout de même.

Bon pendant ce temps je fais des backup :) et je me prépare mentalem ent
à un décès prochain de mon cher pc...

Si c'est la première fois que ça arrive, ce n'est pas trop grave. Si
c'est régulier et que tu ne vois riens dans le BT, alors penche pour
une erreur matérielle. Mémoire, disque, contrôleur, carte m ère, etc...

Bon courage :p
1 2