refection verre rayé

olivier B.
Salut,
La pose d'un scotch sur la lentille du capot de mon smartphone améliore
significativement la qualité des photos, je pense que la colle comble les
nombreuses micro-rayures, il a bien vécu !

N'étant décidé à changer le capot y-aurait-il une solution de
réfection optique type petit sur-verre avec liquide de liaison?

Pierre Maurette
[...]

La colle optique est un produit courant - Carglas !! - même si assez
onéreux.
Le baume du Canada en était l'ancêtre, c'est lui qui est en cause quand
des lentilles "se décollent" par le bord sur un vieux caillou. C'est
(sans doute) toujours utilisé pour les lames - lamelles pour
observation au microscope.
Des seringues de colle optique se trouvent partout à petit prix, pour
réparer justement les verre d'écran des téléphones.
J'ai pu constater que Swatch pouvait rapidement repolir le verre de
votre montre.
Surtout, je passerai le temps qu'il faut sur Google pour savoir ce que
font tous les autres confrontés au même problème.
Et ne serait-ce pas une prestation des boutiques de smartphones
refurbished et de réparation ?
--
Pierre Maurette
olivier B.
Le 26/07/2017 à 23:12, Pierre Maurette a écrit :
[...]

la capot batterie, incluant la lentille, coute dans les 10€
[...]

tiens c'est peut être pas con de partir d'une lamelle pour façonner le
sur-verre.
Ou récupérer une lentille d'un autre smartphone, en collant le coté
extérieur potentiellement déjà rayé.
[...]

ça restera plus cher que le changement de capot que je peux faire moi
même.
Bon j'avoue que le scotch ça le fait étonnement bien et c'est vite
remplacé, ça reste acceptable pour ce dont j'ai besoin même si ça reste
bien en retrait de la qualité d'origine.
1 2