reference a un champ d'une table dans une requete de mise a jour

2 réponses
el_quincho
bonjour,

je veut executer pour chaque facture dans ma table facture une requete de
misse a jour pour ce faire j'ai ecrit une fonction :

Dim db As Database: Set db = CurrentDb
Dim rFacure As Recordset
Set rFacture = db.OpenRecordset("facture", dbOpenDynaset)
Do While Not rFacture.EOF

DoCmd.RunSQL ("UPDATE budget2 SET budget2.[Factures reçues selon
contrat] = budget2.[Factures reçues selon contrat] + [facture]![montan]
WHERE (((budget2.Idbudget)=[facture]![recupidbudget]));")

loop

mais j'ai un probleme la requete ne trouve pas le champ [facture]![montan].

Comment faire pour faire reference a ce champs
Merci

2 réponses

Eric
Bonjour,

DoCmd.RunSQL ("UPDATE budget2 SET budget2.[Factures reçues selon
contrat] = budget2.[Factures reçues selon contrat]+" & rFacture!Montant
& " WHERE budget2.Idbudget=" & rFacture!recupidbudget & ";")

PS1:montant ou montan ? car j'ai mis montanT
PS2:les parenthèses () autour du sql ne sont pas nécessaires, je pense.
PS3:avant le Loop doit y avoir un rFacture.MoveNext
PS4:penses à faire Set rFacture=Nothing et set db = Nothing à la fin de
ta procédure

bonjour,

je veut executer pour chaque facture dans ma table facture une requete de
misse a jour pour ce faire j'ai ecrit une fonction :

Dim db As Database: Set db = CurrentDb
Dim rFacure As Recordset
Set rFacture = db.OpenRecordset("facture", dbOpenDynaset)
Do While Not rFacture.EOF

DoCmd.RunSQL ("UPDATE budget2 SET budget2.[Factures reçues selon
contrat] = budget2.[Factures reçues selon contrat] + [facture]![montan]
WHERE (((budget2.Idbudget)=[facture]![recupidbudget]));")

loop

mais j'ai un probleme la requete ne trouve pas le champ [facture]![montan].

Comment faire pour faire reference a ce champs
Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

el_quincho
c'est montan parce que j'ai un autre champ qui s'appelle montant
Et j'ai bien le movenext c'est juste que j'ai pas mis tous le code mais
merci bien

Bonjour,

DoCmd.RunSQL ("UPDATE budget2 SET budget2.[Factures reçues selon
contrat] = budget2.[Factures reçues selon contrat]+" & rFacture!Montant
& " WHERE budget2.Idbudget=" & rFacture!recupidbudget & ";")

PS1:montant ou montan ? car j'ai mis montanT
PS2:les parenthèses () autour du sql ne sont pas nécessaires, je pense.
PS3:avant le Loop doit y avoir un rFacture.MoveNext
PS4:penses à faire Set rFacture=Nothing et set db = Nothing à la fin de
ta procédure

bonjour,

je veut executer pour chaque facture dans ma table facture une requete de
misse a jour pour ce faire j'ai ecrit une fonction :

Dim db As Database: Set db = CurrentDb
Dim rFacure As Recordset
Set rFacture = db.OpenRecordset("facture", dbOpenDynaset)
Do While Not rFacture.EOF

DoCmd.RunSQL ("UPDATE budget2 SET budget2.[Factures reçues selon
contrat] = budget2.[Factures reçues selon contrat] + [facture]![montan]
WHERE (((budget2.Idbudget)=[facture]![recupidbudget]));")

loop

mais j'ai un probleme la requete ne trouve pas le champ [facture]![montan].

Comment faire pour faire reference a ce champs
Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr