Référence à une plage nommée

6 réponses
etienneM
Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1) mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.

6 réponses

Daniel
Bonjour.
C'est peut-être la digestion, mais, c'est encore trop compliqué pour moi.
Peux-tu donner un petit exemple ?
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1) mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.

anonymousA
bonjour,

Index(entrée;1;1) te renvoie la valuer de ce qui est contenu dans la 1ere
colonne, 1ere ligne et pas la référence de la cellule concernée.

A+

Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1) mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.

etienneM
C'est exact. Justement, je voudrai Index(Entree;2;1), Index(Entrée;3;1)
etc... Sans avoir à le taper.
"anonymousA" wrote:

bonjour,

Index(entrée;1;1) te renvoie la valuer de ce qui est contenu dans la 1ere
colonne, 1ere ligne et pas la référence de la cellule concernée.

A+

Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1) mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.

anonymousA
m'excuse mais je ne comprends toujours rien.Sois plus précis, STP

A+

C'est exact. Justement, je voudrai Index(Entree;2;1), Index(Entrée;3;1)
etc... Sans avoir à le taper.
"anonymousA" wrote:

bonjour,

Index(entrée;1;1) te renvoie la valuer de ce qui est contenu dans la 1ere
colonne, 1ere ligne et pas la référence de la cellule concernée.

A+

Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1) mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.

Daniel
Peut-être Index(Entrée;F1;F2) , ou F1 et F2 seront tes références de ligne
et de colonne ?
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
C'est exact. Justement, je voudrai Index(Entree;2;1), Index(Entrée;3;1)
etc... Sans avoir à le taper.
"anonymousA" wrote:

bonjour,

Index(entrée;1;1) te renvoie la valuer de ce qui est contenu dans la 1ere
colonne, 1ere ligne et pas la référence de la cellule concernée.

A+

Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage
nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1)
mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.

etienneM
Merci, je vais essayer ça.

"Daniel" wrote:

Peut-être Index(Entrée;F1;F2) , ou F1 et F2 seront tes références de ligne
et de colonne ?
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
C'est exact. Justement, je voudrai Index(Entree;2;1), Index(Entrée;3;1)
etc... Sans avoir à le taper.
"anonymousA" wrote:

bonjour,

Index(entrée;1;1) te renvoie la valuer de ce qui est contenu dans la 1ere
colonne, 1ere ligne et pas la référence de la cellule concernée.

A+

Bonjour et excusez moi si c'est trop simple !!
Je souhaite faire référence à une partie (une colonne) d'une plage
nommée
Ex. : Entrée = A1: C4
Je veux A1 A2 A3 A4, J'ai trouvé une solution avec INDEX(Entrée;1;1)
mais
les références restent absolues, je veux qu'elles puissent évoluer.

à l'avance Merci.