Référence au nom du classeur et formule

kalinaja
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant :

Dans un classeur nommé A.xls j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2
Sur Feuil2, j'ai des des données
Sur Feuil1 des formules / graphiques qui font référence à des données de
Feuil2
de type "='Feuil2'!A1:B2*2"

or quand je copie Feuil1 vers un classeur B.xls qui contient lui même un
onglet Feuil2 , excel systématiquement ajoute à mes formules le nom de
classeur d'origine soit ici :
"='[A.xls]Feuil2!A1:B2*2"

Ce qui ici est rigoureusement sans intérêt pour moi car les données qui
devraient être prises en compte devraient être '[B.xls]Feuil2'! donc la
formule devrait strictement rester 'Feuil2'!

Autant sur des formules, un ctrl f règle élégamment le problème, autant dans
de nombreux graphiques il faut reprendre à la main toutes les données sources

Connaissez - vous le moyen de désactiver cette règle ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF.

Daniel
Bonjour.
Sélectionne toutes les cellules de ta feuille et fais un remplacement de
A.xls par B.xls.
Cordialement.
Daniel

[...]

kalinaja
Merci pour votre réponse,

Cependant sauf erreur de ma part un remplacer (CTRL H et non pas CTRL f
...pardon ...) ne marche pas quand il s'agit de modifier les plages de
données d'un graphique ... ???

Cordialement,

FF.