Référence au nom du classeur et formule

4 réponses
kalinaja
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant :

Dans un classeur nommé A.xls j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2
Sur Feuil2, j'ai des des données
Sur Feuil1 des formules / graphiques qui font référence à des données de
Feuil2
de type "='Feuil2'!A1:B2*2"

or quand je copie Feuil1 vers un classeur B.xls qui contient lui même un
onglet Feuil2 , excel systématiquement ajoute à mes formules le nom de
classeur d'origine soit ici :
"='[A.xls]Feuil2!A1:B2*2"

Ce qui ici est rigoureusement sans intérêt pour moi car les données qui
devraient être prises en compte devraient être '[B.xls]Feuil2'! donc la
formule devrait strictement rester 'Feuil2'!

Autant sur des formules, un ctrl f règle élégamment le problème, autant dans
de nombreux graphiques il faut reprendre à la main toutes les données sources
....

Connaissez - vous le moyen de désactiver cette règle ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF.

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Sélectionne toutes les cellules de ta feuille et fais un remplacement de
A.xls par B.xls.
Cordialement.
Daniel
"kalinaja" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant :

Dans un classeur nommé A.xls j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2
Sur Feuil2, j'ai des des données
Sur Feuil1 des formules / graphiques qui font référence à des données de
Feuil2
de type "='Feuil2'!A1:B2*2"

or quand je copie Feuil1 vers un classeur B.xls qui contient lui même un
onglet Feuil2 , excel systématiquement ajoute à mes formules le nom de
classeur d'origine soit ici :
"='[A.xls]Feuil2!A1:B2*2"

Ce qui ici est rigoureusement sans intérêt pour moi car les données qui
devraient être prises en compte devraient être '[B.xls]Feuil2'! donc la
formule devrait strictement rester 'Feuil2'!

Autant sur des formules, un ctrl f règle élégamment le problème, autant
dans
de nombreux graphiques il faut reprendre à la main toutes les données
sources
....

Connaissez - vous le moyen de désactiver cette règle ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF.

kalinaja
Merci pour votre réponse,

Cependant sauf erreur de ma part un remplacer (CTRL H et non pas CTRL f
...pardon ...) ne marche pas quand il s'agit de modifier les plages de
données d'un graphique ... ???

Cordialement,

FF.

Bonjour.
Sélectionne toutes les cellules de ta feuille et fais un remplacement de
A.xls par B.xls.
Cordialement.
Daniel
"kalinaja" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant :

Dans un classeur nommé A.xls j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2
Sur Feuil2, j'ai des des données
Sur Feuil1 des formules / graphiques qui font référence à des données de
Feuil2
de type "='Feuil2'!A1:B2*2"

or quand je copie Feuil1 vers un classeur B.xls qui contient lui même un
onglet Feuil2 , excel systématiquement ajoute à mes formules le nom de
classeur d'origine soit ici :
"='[A.xls]Feuil2!A1:B2*2"

Ce qui ici est rigoureusement sans intérêt pour moi car les données qui
devraient être prises en compte devraient être '[B.xls]Feuil2'! donc la
formule devrait strictement rester 'Feuil2'!

Autant sur des formules, un ctrl f règle élégamment le problème, autant
dans
de nombreux graphiques il faut reprendre à la main toutes les données
sources
....

Connaissez - vous le moyen de désactiver cette règle ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF.

Daniel
Je n'avais pas tilté sur "graphique". Modifie la liaison par Edition /
Liaisons.
Daniel
"kalinaja" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse,

Cependant sauf erreur de ma part un remplacer (CTRL H et non pas CTRL f
...pardon ...) ne marche pas quand il s'agit de modifier les plages de
données d'un graphique ... ???

Cordialement,

FF.

Bonjour.
Sélectionne toutes les cellules de ta feuille et fais un remplacement de
A.xls par B.xls.
Cordialement.
Daniel
"kalinaja" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant :

Dans un classeur nommé A.xls j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2
Sur Feuil2, j'ai des des données
Sur Feuil1 des formules / graphiques qui font référence à des données
de
Feuil2
de type "='Feuil2'!A1:B2*2"

or quand je copie Feuil1 vers un classeur B.xls qui contient lui même
un
onglet Feuil2 , excel systématiquement ajoute à mes formules le nom de
classeur d'origine soit ici :
"='[A.xls]Feuil2!A1:B2*2"

Ce qui ici est rigoureusement sans intérêt pour moi car les données qui
devraient être prises en compte devraient être '[B.xls]Feuil2'! donc la
formule devrait strictement rester 'Feuil2'!

Autant sur des formules, un ctrl f règle élégamment le problème, autant
dans
de nombreux graphiques il faut reprendre à la main toutes les données
sources
....

Connaissez - vous le moyen de désactiver cette règle ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF.

kalinaja
Excellent !

Merci beaucoup Daniel

Cordialement,

FF.

Je n'avais pas tilté sur "graphique". Modifie la liaison par Edition /
Liaisons.
Daniel
"kalinaja" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse,

Cependant sauf erreur de ma part un remplacer (CTRL H et non pas CTRL f
...pardon ...) ne marche pas quand il s'agit de modifier les plages de
données d'un graphique ... ???

Cordialement,

FF.

Bonjour.
Sélectionne toutes les cellules de ta feuille et fais un remplacement de
A.xls par B.xls.
Cordialement.
Daniel
"kalinaja" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre le problème suivant :

Dans un classeur nommé A.xls j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2
Sur Feuil2, j'ai des des données
Sur Feuil1 des formules / graphiques qui font référence à des données
de
Feuil2
de type "='Feuil2'!A1:B2*2"

or quand je copie Feuil1 vers un classeur B.xls qui contient lui même
un
onglet Feuil2 , excel systématiquement ajoute à mes formules le nom de
classeur d'origine soit ici :
"='[A.xls]Feuil2!A1:B2*2"

Ce qui ici est rigoureusement sans intérêt pour moi car les données qui
devraient être prises en compte devraient être '[B.xls]Feuil2'! donc la
formule devrait strictement rester 'Feuil2'!

Autant sur des formules, un ctrl f règle élégamment le problème, autant
dans
de nombreux graphiques il faut reprendre à la main toutes les données
sources
....

Connaissez - vous le moyen de désactiver cette règle ?

En vous remerciant,

Cordialement,

FF.