Référence cellule d'un autre classeur + nom de l'onglet

kerr2
Bonsoir

Sur la feuille 2-1 de mon classeur je fais référence à des cellules
contenus dans un autre classeur
A1 ='[Liste élèves BEP.xls]2-1'!L3C3
A2 ='[Liste élèves BEP.xls]2-1'!L4C3
A32 ='[Liste élèves BEP.xls]2-1'!L35C3

Idem sur la feuille 2-2
A1 ='[Liste élèves BEP.xls]2-2'!L3C3
A2 ='[Liste élèves BEP.xls]2-2'!L4C3
A32 ='[Liste élèves BEP.xls]2-2'!L35C3

Pourriez vous m'aider pour que les formules de la feuille lambda soit
transposable dans n'importe quelle autre feuille du classeur:
soit a remplacer 2-1 et 2-2 par le nom de l'onglet
qq chose du genre
A1 ='[Liste élèves BEP.xls]nom onglet'!L3C3
A32 ='[Liste élèves BEP.xls]nom onglet'!L35C3

En vous remerciant par avance.

J'ai essayé de remplacer 2-1 par la ligne ci-dessous mais sans succès.
STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

anonymousA
Bonjour;

utilises INDIRECT. Exemple ci-dessous avec en A1 l'identifiant du
classeur ( ex [toto.xls]), en A2 , le nom de l'onglet (ex: Feuil1! ) et
$B$2 étant la référence de la cellule de la feuille 1 du classeur
toto.xls que tu veux récupérer :

=INDIRECT(A1&A2 &"$B$2")

renvoie l'équivalent de =[toto.xls]Feuil1!$B$2.

Attention: INDIRECT ne fonctionne qu'avec le classeur source ouvert et
ce "by design".Pour fonctionner avec un classeur fermé , il faut
utliser une fonction personnalisée INDIRECT.EXT que tu peux trouver
sur le site de Laurent LONGRE.

A+