Référence circulaire

3 réponses
news
Bonjour,

sur la cellule G128 j'ai écrit =SI($Q4=1;C123;G128)
Il me signifie que j'ai une référence circulaire, ce qui est exact
Comment faire pour lui dire de ne rien changer comme valeur sur la cellule
G128 si Q4=0

Merci de votre aide
Serge

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu PEUX conserver ta formule en fixant le nombre d'itérations à 1 dans
Outils / Options, onglet "Calcul" mais, c'est dangereux. Quand tu
entres la formule, la valeur initiale de G128 est égale à C123 si Q4=1
et à 0 dans le cas contraire. Si tu veux conserver la valeur avant
entrée de formule, il faut passer par une macro.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

sur la cellule G128 j'ai écrit =SI($Q4=1;C123;G128)
Il me signifie que j'ai une référence circulaire, ce qui est exact
Comment faire pour lui dire de ne rien changer comme valeur sur la cellule
G128 si Q4=0

Merci de votre aide
Serge

serge
merci pour ton aide
ça fonctionne, je ne voulais pas passer par une macro car j'ai plus de 6
fois 100 cellules

serge

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Tu PEUX conserver ta formule en fixant le nombre d'itérations à 1 dans
Outils / Options, onglet "Calcul" mais, c'est dangereux. Quand tu entres
la formule, la valeur initiale de G128 est égale à C123 si Q4=1 et à 0
dans le cas contraire. Si tu veux conserver la valeur avant entrée de
formule, il faut passer par une macro.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

sur la cellule G128 j'ai écrit =SI($Q4=1;C123;G128)
Il me signifie que j'ai une référence circulaire, ce qui est exact
Comment faire pour lui dire de ne rien changer comme valeur sur la
cellule G128 si Q4=0

Merci de votre aide
Serge

Daniel.C
Pense que le paramétrage est valable au niveau Excel, pas uniquement
pour ce fichier.
Daniel

merci pour ton aide
ça fonctionne, je ne voulais pas passer par une macro car j'ai plus de 6 fois
100 cellules

serge

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Tu PEUX conserver ta formule en fixant le nombre d'itérations à 1 dans
Outils / Options, onglet "Calcul" mais, c'est dangereux. Quand tu entres la
formule, la valeur initiale de G128 est égale à C123 si Q4=1 et à 0 dans le
cas contraire. Si tu veux conserver la valeur avant entrée de formule, il
faut passer par une macro.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

sur la cellule G128 j'ai écrit =SI($Q4=1;C123;G128)
Il me signifie que j'ai une référence circulaire, ce qui est exact
Comment faire pour lui dire de ne rien changer comme valeur sur la cellule
G128 si Q4=0

Merci de votre aide
Serge