Référence colonne dans un recordset

Clicnik
Bonjour,

Est-il possible de faire référence à une colonne d'un recordset par son
numéro de colonne, svp ?

Exemple:
Je connais ceci : sTexte = rst!NomDuClient
J'aimerais pouvoir faire quelque chose du style : sTexte = rst!column(iCpt)

Sachant que j'ai une base de données ayant 130 colonnes et que je désire
comparer chaque colonne d'un enregistrement de la base d'origine avec celle
se trouvant dans des mini bases de données que des encodeurs ont pu modifier.

Pour résumer : est-il possible de faire référence dans un RECORDSET à une
colonne par une commande de style COLUMN(5) ou COL(5) plutot que par son
titre.

Merci d'avance

Eric
Bonjour,

Sans problème, on peut faire référence à une colonne dans un recordset
sachant que la 1ère colonne est référencée à 0.
Ca donne : rst(0) pour la 1ere col, rst(1) pour la suivante, etc ...

ou encore en travaillant avec la collection Fields:
rst.Fields(0), rst.Fields(1)

--
A+
Eric