référence dans userform

2 réponses
Unss34
Bonjour,
Dans un userform, j'ai ceci par exemple:

Feuil3.Cells(lig, 1) = UserForm2.ListBox1.List(k)

ou dans un bouton de la feuille:

If Feuil3.Cells(k, 19) = ActiveCell.Value Then
UserForm1.ListBox1.AddItem Feuil3.Cells(k, 1)

La feuille de référence est identifiée par "Feuil3".
Est-il possible de faire référence au nom de l'onglet (en l'occurence
"Liste") plutôt qu'à Feuil3, car ce userform m'est utile dans d'autres
classeurs qui possèdent tous la feuille "Liste" qui ne s'appelle pas
toujours Feuill3, ce qui m'oblige à corriger le code à chaque exportation.
En résumé, comment utiliser plutôt le nom des onglets dans les userforms ou
les boutons de contrôle ?
Merci de votre aide

2 réponses

Youky \(BJ\)
Bonjour,
Ici Feuil3 est le CodeName de la feuille
remplace par ceci pour utiliser le nom d'onglet ... Liste
Sheets("Liste").Cells.....
ou
if Sheets("Liste").Cells(........

--
Youky (BJ)

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un userform, j'ai ceci par exemple:

Feuil3.Cells(lig, 1) = UserForm2.ListBox1.List(k)

ou dans un bouton de la feuille:

If Feuil3.Cells(k, 19) = ActiveCell.Value Then
UserForm1.ListBox1.AddItem Feuil3.Cells(k, 1)

La feuille de référence est identifiée par "Feuil3".
Est-il possible de faire référence au nom de l'onglet (en l'occurence
"Liste") plutôt qu'à Feuil3, car ce userform m'est utile dans d'autres
classeurs qui possèdent tous la feuille "Liste" qui ne s'appelle pas
toujours Feuill3, ce qui m'oblige à corriger le code à chaque exportation.
En résumé, comment utiliser plutôt le nom des onglets dans les userforms
ou les boutons de contrôle ?
Merci de votre aide

Unss34
Ok, Merci Youki, c'était pourtant facile, mais quand on ne sait pas...

"Youky (BJ)" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Ici Feuil3 est le CodeName de la feuille
remplace par ceci pour utiliser le nom d'onglet ... Liste
Sheets("Liste").Cells.....
ou
if Sheets("Liste").Cells(........

--
Youky (BJ)

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un userform, j'ai ceci par exemple:

Feuil3.Cells(lig, 1) = UserForm2.ListBox1.List(k)

ou dans un bouton de la feuille:

If Feuil3.Cells(k, 19) = ActiveCell.Value Then
UserForm1.ListBox1.AddItem Feuil3.Cells(k, 1)

La feuille de référence est identifiée par "Feuil3".
Est-il possible de faire référence au nom de l'onglet (en l'occurence
"Liste") plutôt qu'à Feuil3, car ce userform m'est utile dans d'autres
classeurs qui possèdent tous la feuille "Liste" qui ne s'appelle pas
toujours Feuill3, ce qui m'oblige à corriger le code à chaque
exportation.
En résumé, comment utiliser plutôt le nom des onglets dans les userforms
ou les boutons de contrôle ?
Merci de votre aide