Réference de cellule en VBA

2 réponses
Amar Lacheheb
Bonsoir,
est il possible par une fonction ou une procédure VBA, de passer d'une
reference de cellule type:
[monFichier.xls]MaFeuil'!Macellule à une réference Macellule uniquement (par
exemple passe de [classeur1.xls]Feuil1'!A1 à A1).
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

isabelle
bonjour Amar,

si cette référence est une formule de cellule,
supposont en cellule A1 =[classeur1.xls]Feuil1'!A1

reference = Split(Sheets("Feuil1").Range("A1").Formula, "!")(1)

isabelle

Bonsoir,
est il possible par une fonction ou une procédure VBA, de passer d'une
reference de cellule type:
[monFichier.xls]MaFeuil'!Macellule à une réference Macellule uniquement (par
exemple passe de [classeur1.xls]Feuil1'!A1 à A1).
Merci d'avance pour votre aide.

Amar Lacheheb
Merci de ton aide :)
"isabelle" a écrit dans le message de news:
ONUQ8H$
bonjour Amar,

si cette référence est une formule de cellule,
supposont en cellule A1 =[classeur1.xls]Feuil1'!A1

reference = Split(Sheets("Feuil1").Range("A1").Formula, "!")(1)

isabelle

Bonsoir,
est il possible par une fonction ou une procédure VBA, de passer d'une
reference de cellule type:
[monFichier.xls]MaFeuil'!Macellule à une réference Macellule uniquement
(par exemple passe de [classeur1.xls]Feuil1'!A1 à A1).
Merci d'avance pour votre aide.