reference de cellule par fonction 'concatener'

StF
Bonjour,=20

Je n'arrive pas =E0 faire interpreter Excel, la reference=20
d'une cellule via la fonction texte 'concatener'.

je cherche a recopier, et meme lier la cellule du classeur=20
A1 du classeur ALFA, et la cellule A1 de mon classeur BETA=20
dans mon classeur 'maitre'.

La classeur maitre reprend le nom des classeurs dans sa=20
premiere colonne, ie A1=3DALFA, A2=3DBeta.
je souhaite maintenant recuperer les donn=E9es A1 des=20
classeurs respectifs en case B1 et B2 de mon classeur=20
maitre.
pour ce faire, j'utilise la commande 'concaterner pour=20
reconstruire la r=E9f=E9rence des cellule: =3DCONCATENER
("'C:\xxx\[";A1;".xls]Feuil1'!$A$1"). La commande me donne=20
la bonne r=E9f=E9rence de cellule mais je n'arrive pas a la=20
faire interpreter comme une ref=E9rence de cellule, etant=20
donn=E9e de 'concatener' me renvoie du texte.=20
J'ai teste la fonction INDIRECT qui ne m'aide pas puisque=20
le fichier source doit etre ouvert, et aucune liaison=20
n'est cr=E9e.

merci pour votre secours,
St=E9phane

Croquignol
Bonjour StF,

Peut-être une solution ici :

http://groups.google.fr/groups?selm?867033.C693AA6A%40free.fr&oe=UTF-8

Bonne chance,

Croquignol

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire interpreter Excel, la reference
[...]

premiere colonne, ie A1=ALFA, A2¾ta.
je souhaite maintenant recuperer les données A1 des
classeurs respectifs en case B1 et B2 de mon classeur
maitre.
pour ce faire, j'utilise la commande 'concaterner pour
reconstruire la référence des cellule: =CONCATENER
("'C:xxx[";A1;".xls]Feuil1'!$A$1"). La commande me donne
la bonne référence de cellule mais je n'arrive pas a la
faire interpreter comme une reférence de cellule, etant
donnée de 'concatener' me renvoie du texte.
J'ai teste la fonction INDIRECT qui ne m'aide pas puisque
le fichier source doit etre ouvert, et aucune liaison
n'est crée.

merci pour votre secours,
Stéphane

Bourby
bonjour,

à chaque fois que tu veux qu'Excel interprète une chaîne de caractères
comme une référence de cellule,
il me semble que tu dois utiliser la fonction INDIRECT.
Par exemple:
=INDIRECT(CONCATENER ("'C:xxx[";A1;".xls]Feuil1'!$A$1"))

Est-ce que ça marche?

Bourby