Référence de téléchargement des transactions au CL

Richard KUSAK
Bonsoir,
Qq1 sait-il quelle est la référence qui sert pour un nouveau téléchargement
en OFX au e.creditlyonnais : est-ce seulement la date ou la date et l'heure.
Je demande cela car si c'est uniquement la date on risque de rater des
opérations. En effet si je fais un téléchargement le matin du 14 à 10h00 par
exemple le prochain téléchargement se fera à partir du 15 et omettra les
transactions passées à la banque le 14 entre 10h00 et 24h00.
Merci d'avance
Richard

CFrofro
Bonjour.
Au CL (et sur e.cl donc aussi) la mise à jur des opérations se fait de
nuit,entre minuit et 4h du matin (généralement Cela dure une heure).
Inutile donc de télécharger toutes les heures !
En revanche, on peut rater des opérations en téléchargeant trop souvent,
comme je l'ai d'éja expliqué souvent.
Je télécharge le 12 les opérations jusqu'au 11 (normal)
Une remise de cheques est faite le 10 via une machine en libre service. Elle
est créditée sur le compte le 13 mais datée du 10. Et lors du téléchargement
du 15 par exemple, elle n'est pas récupérée car money considère qu'une
opération du 10 a déjà été récupérée lors du téléchargement du 12.
Idem avec des achats CB pour ce qui est des débits.
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

"Richard KUSAK" a écrit dans le message de
> [...]
Richard KUSAK
Merci Christian d'avoir répondu à ma question.

Je télécharge le 12 les opérations jusqu'au 11 (normal)

C'est sur ce sujet que portait ma question car en OFX je ne controle pas les
dates de téléchargement il me semble que si je lance l'opération le 12 je
télécharge depuis la date du dernier téléchargement jusqu'au 12. Mais ma
question est justement celle-ci : quelle est la référence du dernier
téléchargement gardée par l'e.CL ? uniquement la date ou la date et l'heure
? Je posais cette question parce qu'avec la Banque Directe j'avais
l'impression que les mises à jour se faisaient tout au long de la journée ou
plusieurs fois par jour. Ce qui fait que si je faisait un téléchargement en
OFX à midi le 12 le téléchargement suivant se faisait à partir du 13 et je
ratais les mises à jour du 12 après-midi.
Mais si tu me dis que les mises à jour ne se font qu'entre minuit et 4h du
matin je peux y aller paisible une fois par semaine en dehors de ces
horaires.
Merci encore pour l'info.
Richard

[...]
CFrofro
Bonjour
Je confirme la mise a jour des infos une seule fois par nuit.
De plus, ce n'est pas le Lyonnais qui gère les dates mais money. Crée un
second fichier (avec les memes comptes) par copier coller et renomage.
télécharge sur le fichier 1 puis sur le 2. Les deux seront bien à jour avec
les mêmes écritures (ou plus si le dernier téléchargement n'est pas
identique pour les 2 fichiers).
Je fais ca tous les jours car j'ai deux fichiers avec des comptes communs
aux 2 fichiers.