référence et macro !?

Pif
Bonjour, j'ai 2 questions li=E9es =E0 ma question pr=E9c=E9dente, mais sous=
un
nouveau topic !

Je veux donc pouvoir acc=E9l=E9rer quelques chose de r=E9current : un renvoi
vers une figure.

Du coup:
1) quand j'ouvre la boite de dialogue, est il possible de basculer par
une instruction la liste d=E9roulante "cat=E9rogie" pour la mettre sur
figure, et celle de type de r=E9f=E9rence sur "texte et l=E9gende" ?

J'ai essay=E9 avec le code suivant, mais ca ne fonctionne pas :

With Dialogs(wdDialogInsertCrossReference)
.ReferenceType =3D "Figure"
.ReferenceKind =3D wdOnlyLabelAndNumber
.InsertAsHyperlink =3D True
.Show
End With

2) Quand la r=E9f=E9rence est cr=E9e, je veux faire un bouton pour que si
j'ai la souris dessus cela ajoute au code de champs "\* lower". Il n'y
a la aucune difficult=E9. Mais est il possible d'ajouter que si le
renvoi =E0 une forme "legende complete" ou autre, il le mette
automatiquement en "texte et num=E9ro de l=E9gende" ".ReferenceKind =3D
wdOnlyLabelAndNumber" ou une fois le renvoi ins=E9rer, il est impossible
de modifier sa nature et il faut que j'en ins=E8re un autre ?

(mon id=E9e est tout simplement de cliquer sur 2 boutons simples si le
faire en 1 seul n'est pas possible, vous l'avez compris... ;) )

Merci pour vos infos !

Geo

Rebonjour, je viens d'avancer ...
Voici donc mon code tout bete :

With Dialogs(wdDialogInsertCrossReference)
SendKeys "%cf"
SendKeys "{enter}"
SendKeys "%ut"
SendKeys "{enter}"
.Show
End With
End Sub

En effet, normalmeent, pour changer mes paramètres, il faut faire un
AltC puis "F" pour figure
alt U puis T pour texte et numéro de légende uniquement

et rien ne se passe...

Je n'ai pas la solution, mais il se passe bien quelque chose.
Si vous ne mettez que
SendKeys "%c"
.Show
Quand votre fenêtre s'affiche, la combo de gauche est ouverte,
si vous mettez %u, c'est celle de droite.

--
A+

Geo

[...]

j'ai bien essayé de rajouter le "down", d'enlever les "enter", de
déplacer le show au début... rien n'y fait !?

Apparemment ce sont les "é" majuscule qui le gêne
Si vous faites %cs vous allez bien sur Signet, N vous amène sur Note,
Le Down fait descendre, mais jamais sur Equation, il s'arrête à la
ligne au dessus. Avec End aussi. Idem PGDN
%cé ne donne rien, %c+é non plus.
J'ai l'impression que vous êtes tombé sur un deuxième bogue ce soir.

--
A+

Pif
On 4 mar, 22:08, Geo wrote:

[...]

Y-a-t-il une possibilité de virer la liste des références vers les
équations ? De les renommer éventuellement ?
Une solution à me recommander ?

Merci.

Geo

[...]

Amha, de ce côté là, plus beaucoup de chances.
Il reste la piste que vous proposaient Jean-Guy et Anacoluthe : faire
une UserForm qui fera la même chose, du moins la partie que vous
souhaitez. En plus vous pouvez la faire Non Modale et elle restera
affichée aussi longtemps que vous voudrez.
C'est quand même du boulot car il faut récupérer la liste des figures
et l'actualiser. Mais bon le travail ne vous fait pas peur apparemment.
L'interface parait relativement simple :
Une listBox pour afficher la liste des figures
Un bouton pour la rafraîchir.
Un bouton pour insérer le champ que vous souhaitez
et un bouton pour fermer la UserForm.

Il faudrait faire remonter ce bogue à MS, je me demande si c'est bien
la peine d'y passer du temps.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 04/03/2007 17:22 vous avez écrit ceci :
http://support.microsoft.com/kb/209668/fr.

tu devrais arrêter des donner des liens aussi débiles (c'est pas de toi
que je cause, tu le sais bien, mais de la sal***rie de traducalakon)

Depuis qu'ils ne mettent plus de véritable traduc française, je ne donne
plus que les liens anglais, ça fait un peu moins c** et au moins le
contenu est juste.

Il y a une solution de contournement pas triste.

Je m'abstiendrai de causer de la """solution""" de contournement aussi
dégueu que mal foutu

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Geo

Je m'abstiendrai de causer de la """solution""" de contournement aussi dégueu que mal
foutu
Et qui ne marche pas toujours sur la version française, même après

correction :-(

--
A+

Pif
On 4 mar, 23:06, Geo wrote:

C'est quand même du boulot car il faut récupérer la liste des figur es
et l'actualiser. Mais bon le travail ne vous fait pas peur apparemment.

Hum... étant déjà programmeur, le langage ne me fait pas trop peur et
s'apprend vite..
Mon problème, c'est plutot que je ne connais pas l'API...

Du coup, je ne sais pas ou chercher... comment créer une fenetre,
comment ajouter la listBoc, comment récupérer la liste des figures (ou
plutot, des légendes de figures, c'est différent !?)

Si vous avez des embryons de code exemple à me donner, je suis
preneur ! :)

Il faudrait faire remonter ce bogue à MS, je me demande si c'est bien
la peine d'y passer du temps.

Depuis 2000 le premier n'a déjà pas été traité.. 7 ans pour un bug
validé par MS et prolongé dans 3 versions d'office par la suite...

Pif
Ce qui est quand même choquant, c'est qu'on utilise en SENDKEYS, ca
devrait être du bas niveau et reproduire très exactement ce que fait
une pression de la fleche... mais même ça, ça ne marche pas... ca
prouve que les choses sont loins d'etre transparentes et logiques...

Normalement, le SENDKEY d'après les doc devrait etre un appel OS bas
niveau... extéreieur à word...

1 2