référence "indirecte"

5 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Dans une cellule (nommée li) se trouve un entier et dans une cellule
(nommée co) se trouve aussi un entier.
Comment obtenir dans une troisième cellule le contenu de la cellule qui se
trouve à la ligne li et à la colonne co par une formule du "style"
=L(li)C(co) (bien sûr la formule précédente ne marche pas) ?
Si li contient 3, co contient 5 et la cellule en 3ème ligne et 5ème colonne
contient "toto", je veux récupérer "toto".
Je travaille avec le référencement L1C1 et non A1, mais je ne pense pas que
ceci change quoique ce soit à mon problème.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

5 réponses

Rai
Bonjour,

Dans une cellule (nommée li) se trouve un entier et dans une cellule
(nommée co) se trouve aussi un entier.
Comment obtenir dans une troisième cellule le contenu de la cellule qui
se trouve à la ligne li et à la colonne co par une formule du "style"
=L(li)C(co) (bien sûr la formule précédente ne marche pas) ?
Si li contient 3, co contient 5 et la cellule en 3ème ligne et 5ème
colonne contient "toto", je veux récupérer "toto".
Je travaille avec le référencement L1C1 et non A1, mais je ne pense pas
que ceci change quoique ce soit à mon problème.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

Bonjour,

Avec la fonction DECALER tu devrais t'en sortir :

ÞCALER(A1;li-1;co-1)

Bonne continuation

Rai

anonymousA
Bonjour,

p.e

=INDIRECT(ADRESSE(li;co;4))

est l'équivalent de ce qu'il y a dans la cellule E3 si je reprends
l'exemple que tu cites

A+

Bonjour,

Dans une cellule (nommée li) se trouve un entier et dans une cellule
(nommée co) se trouve aussi un entier.
Comment obtenir dans une troisième cellule le contenu de la cellule qui
se trouve à la ligne li et à la colonne co par une formule du "style"
=L(li)C(co) (bien sûr la formule précédente ne marche pas) ?
Si li contient 3, co contient 5 et la cellule en 3ème ligne et 5ème
colonne contient "toto", je veux récupérer "toto".
Je travaille avec le référencement L1C1 et non A1, mais je ne pense pas
que ceci change quoique ce soit à mon problème.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

Serge Nazarian
Dans le message 448a85d5$0$7761$,

Bonjour,

p.e

=INDIRECT(ADRESSE(li;co;4))

est l'équivalent de ce qu'il y a dans la cellule E3 si je reprends
l'exemple que tu cites

Merci, ça marche impeccablement ! Mais ...
la cellule que je veux récupérer se trouve sur une autre feuille (disons
feuille1) et
=INDIRECT(Feuille1!ADRESSE(li;co;4))
ne marche pas.
Peux-tu encore m'aider ?

Cordialement,

Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

anonymousA
p.e

=INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(li;co;4))

A+

Dans le message 448a85d5$0$7761$,

Bonjour,

p.e

=INDIRECT(ADRESSE(li;co;4))

est l'équivalent de ce qu'il y a dans la cellule E3 si je reprends
l'exemple que tu cites

Merci, ça marche impeccablement ! Mais ...
la cellule que je veux récupérer se trouve sur une autre feuille (disons
feuille1) et
=INDIRECT(Feuille1!ADRESSE(li;co;4))
ne marche pas.
Peux-tu encore m'aider ?

Cordialement,

Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

Serge Nazarian
Dans le message 448a96f6$0$7770$,

=INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(li;co;4))

Bien sûr, mais je ne l'ai pas trouvé !
Merci encore.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN