référence ligne

Mathieu
hello tout le monde

j'ai fais un pti fichier histoire que se soit plus simple à expliquer !!
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cij26727723011343.xls

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter comme
aide.

Mathieu

isabelle
bonjour Mathieu,

as tu essayé avec
Dim C As Range

isabelle

hello Isabelle, le pti souci c'est que si je déclare c en tant que variant
il me met un message d'erreur "incompatibilité de type" j'aimerais juste
dire : pour chaque cellule ds la liste tableau si cellule ... !! c'est juste
pour parcourir le tableau

Dim C As Variant
For Each C In [tableau]
If C <> "" Then

merci

Mathieu

bonjour Mathieu,

non, il faut le déclarer en Variant, car c va varier à l'exécution de la
boucle
note que si on déclare :
Dim c
par défault c'est automatiquement Variant.

isabelle

je suis entrain d'essayer la méthode de AV, mais pourquoi qd tu met "For
Each C in ..." il faut bien déclarer C et en tant que cellule ???

merci

mathieu

ps : je n'ai pas de préférence d'ordre croissant pour les quantité ni
d'orde alphabétique couleur dc faut pas trop se casser la tete !!! ;-)
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Celle-là, je ne l'avais pas même remarqué (bien vu !).
J'ose supposer que c'est une erreur de frappe.
Et pas moyen de vérifier, puisqu'il n'y a qu'un seul doublon.
Il faudra attendre la réponse de Mathieu.

dré

Slt,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.

Certes, certes mais c'est au niveau des couleurs si égalité dans la Qt
que ça
cloche :
Résultats attendus pour le nom "F"

jaune 5 F
rouge 5 F
verte 7 F
bleue 7 F

L'ordre des couleurs (si égalité des Qt) ne m'apparait pas logique

Ca devrait être

jaune 5 F
rouge 5 F
bleue 7 F
verte 7 F

Mais bon...
AV

AV
Dim C As Variant
For Each C In [tableau]
If C <> "" Then

....que si je déclare c en tant que variant il me met un message d'erreur
"incompatibilité de type"

L'absence de déclaration de variable équivaut à une déclaration de type
"Variant"
Il n'y absolument aucune raison que le code que tu fournis plante !
La raison est ailleurs (avant ou après les instructions que tu indiques)

AV

MichDenis
Qu'a-t-elle de si spéciale cette procédure ?
Pourquoi ne pas la publier ici ?
;-)
MichDenis
| Il n'y absolument aucune raison que le code que tu fournis plante !
| La raison est ailleurs (avant ou après les instructions que tu indiques)

Bonjour AV,

Le monsieur a dans le haut de son module : Option Explicit

;-))
Mathieu
hello AV, là je suis actuellement avec le code que tu m'avais fourni,

j'ai fait tout mon tableau de données nikel et ensuite je veux parcourir une
liste que j'ai créé (tableau)
le code que tu m'avais fournit ds ta page ça fonctionne nikel mais quand je
veux l'exporter ds mon code

si je met :
Dim c As Range
For Each c In [tableau]

il me met objet requis (erreur 424)

si je ne met pas de déclaration ou si je met Dim c As Variant
il me met incompatiblité de type (erreur 13)

ça m'embete un peu beaucoup !!!

Mathieu

"AV" a écrit dans le message de news:

Dim C As Variant
For Each C In [tableau]
If C <> "" Then

[...]

MichDenis
AV se fait un café ...

Dim C as Range -> C'est bon

As-tu réellement une plage nommée "Tableau"
dans ta feuille de calcul / insertion / Nom / définir /

Sinon, tu auras ce type d'erreur 424

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%
[...]

AV
Le monsieur a dans le haut de son module : Option Explicit

Beuhh si c'est ça, s'il déclare C as variant il n'y a aucune raison que ça
plante ...

Et si le Mr nous transmettait son bout de fichier récalcitrant.. ?
Ne serait-ce point une bonne idée ?

AV

Mathieu
Bonjour AV, MichDenis et bien sur dre

J'ai trouvé hier pourquoi cela ne fonctionnait pas mais je n'ose le dire...
il me reste simplement un pti souci avec cette expression :

[G65536].End(xlUp)(2) = Cells(1, c.Column)

j'aimerais tout simplement faire référence à des colonnes d'une autre feuil
(la 2) que celle active.
comment dois je l'indiquer ??

je vous remercie pour tt vous m'êtes d'une grande aide.

Mathieu

%23Hg%23C%

> [...]

Bonjour AV,

Le monsieur a dans le haut de son module : Option Explicit

AV
[G65536].End(xlUp)(2) = Cells(1, c.Column)

j'aimerais tout simplement faire référence à des colonnes d'une autre feuil
(la 2) que celle active.
comment dois je l'indiquer ??

Si l'extraction doit se faire dans la feuille active mais que les données sont
dans "Feuil2" :
[G65536].End(xlUp)(2) = Sheets("Feuil2").Cells(1, c.Column)

Si c'est l'inverse :
[Feuil2!G65536].End(xlUp)(2) = Cells(1, c.Column)

AV

1 2