Référence ou ???

Le
Brat'ac
Bonsoir,

Un classeur qui fonctionne parfaitement sur une machine me pose des
problèmes sur une autre

Même version de Windows
Même version d'Office (2019)

les instructions suivantes ne fonctionnent plus

ex: pour chr(67) je suis obligé de mettre VBA.chr(67)

ex: pour TextBox30.Value = Format(Ma_Date, "dddd d mmmm yyyy") il faut
que j'écrive
TextBox30.Value = VBA.Format(Ma_Date, "dddd d mmmm yyyy")

Et surement d'autres je n'ai pas fait le tour.
Les références cochées des deux classeurs sont identiques sur les deux
machines

Une idée ?
Merci.
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26573687
Le 16/05/21 Í  12:52, Brat'ac a écrit :
[...]

Bonjour,
Dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBA)
Barre de menu / outils / référence /
Ces 4 références doivent être cochées :
Visual Basic For Applications
Microsoft Excel xx.0 Object Library
OLE Automation
Microsoft Office xx.0 Object Library
Si tu as une référence marquée "MANQUANTE", tu dois la décocher.
MichD
Brat'ac
Le #26573686
MichD a formulé la demande :
[...]

Les quatres sont cochées et aucunne n'est marquées "MANQUANTE"
MichD
Le #26573685
Le 16/05/21 Í  13:22, Brat'ac a écrit :
MichD a formulé la demande :
[...]

Si tu essaies d'exécuter la commande suivante : X = Chr(67)
Est-ce que tu as un message d'erreur? Si oui, quel est-il?
MichD
MichD
Le #26573684
Le 16/05/21 Í  13:35, MichD a écrit :
Sur l'ordinateur o͹ tu as un problème, ferme Excel et les fichiers déjÍ
ouverts et ouvre une nouvelle instance Excel et teste cette macro
'-------------------
sub Test()
dim X as String
Msgbox chr(67)
End Sub
'-------------------
Est-ce que cela génère une erreur?
MichD

Sur l'ordinateur o͹ tu as un problème, ferme Excel et les fichiers déjÍ
ouverts et ouvre une nouvelle instance Excel et teste cette macro DANS
UN TOUT NOUVEAU CLASSEUR VIDE.
MichD
Brat'ac
Le #26573683
Le 16/05/2021, MichD a supposé :
[...]

La galère, j'avais effectivement un référence marquée "MANQUANTE" (pas
remarqué lors de ma première observation :-@ )
autre que les quatres mentionnées et visiblement c'est ça qui semait le
bazar.
Merci des conseils et bonne soirée.