Référence à plusieurs onglet

13 réponses
Tschuß
Bonjour =E0 tout le forum,

Un probl=E8me qui me parait simple me bloque depuis qques heures.
Chaque pays =E0 le d=E9tail de ses donn=E9es dans un onglet par pays. Je
dois faire un tableau de synth=E8se pour tous ces pays dans une seule
feuille (nomm=E9e DE, AT, SU, ...)
Bref, on va dire qu'un colonne A, j'ai le nom des pays DE, AT, SU, ES,
UK, ....
En colonne B, je fais une formule =3DSOMME.SI([Extraction_Pays.xls]
DE!..................
Vu que le libell=E9 en colonne A est identique au nom de mes onglets, je
me dis qu'il doit y avoir moyen de r=E9cup=E9rer ce libell=E9 pour l'inclur=
e
dans ma formule pour =E9viter de revoir changer manuellement le pays.

J'ai =E9t=E9 voir la fonction INDIRECT mais j'ai pas r=E9ussit =E0 m'en ser=
vir
pour faire ce que je voulais.

Une id=E9e ???

Merci =E0 tous

3 réponses

1 2
isabelle
bonjour Tschuß,

je t'ai mis un exemple ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijBVReQKY.xls

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijwyj730v.xls

il y a 2 fichiers, INDIRECT_1.xls et INDIRECT_2.xls il faut bien sur que
les deux fichiers soient ouvert,

isabelle

Tschuß a écrit :
Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
sont dans un autre classeur ?

Tschuß
On 16 mar, 23:16, LSteph wrote:
..télécharge morefun.dll
et utilise indirect.ext

Tschuß a écrit :

> On 16 mar, 21:18, LSteph wrote:
>> =SOMMEPROD((INDIRECT($A2&"!$B$1:$B$6")*(INDIRECT($A2&"!$a$1:$a$6") =B$1)))

>> --
>> lSteph

>> Tschuß a écrit :
> Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
> mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
> sont dans un autre classeur ?

Haaa, le site de Laurent Longre.
Tout ce que Excel ne sait pas faire, Monsieur Longre l'a fait

Merci pour le module, je ne connaissais pas cette fonction
Tschuß
On 17 mar, 00:09, isabelle wrote:
bonjour Tschuß,

je t'ai mis un exemple ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijBVReQKY.xls

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijwyj730v.xls

il y a 2 fichiers, INDIRECT_1.xls et INDIRECT_2.xls il faut bien sur que
les deux fichiers soient ouvert,

isabelle

Tschuß a écrit :

> Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
> mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
> sont dans un autre classeur ?

Merci à tous,
J'ai galéré car j'avais mis comme référence à mes onglets B1:B50 et en
B1 j'avais le libellé de ma colonne. Je ne pensais pas que cela aurait
un impact sur le résultat et pourtant j'ai eu comme retour #VALUE (je
ne comprends pas pourquoi). Bref, j'ai changé ma formule B2:B50 et ça
me retourne ce que j'attends.

Vraiment impec la fonction INDIRECT jumelée avec SOMMEPROD.
Merci encore
1 2