Référence à plusieurs onglet

Tschuß
Bonjour =E0 tout le forum,

Un probl=E8me qui me parait simple me bloque depuis qques heures.
Chaque pays =E0 le d=E9tail de ses donn=E9es dans un onglet par pays. Je
dois faire un tableau de synth=E8se pour tous ces pays dans une seule
feuille (nomm=E9e DE, AT, SU, ...)
Bref, on va dire qu'un colonne A, j'ai le nom des pays DE, AT, SU, ES,
UK, ....
En colonne B, je fais une formule =3DSOMME.SI([Extraction_Pays.xls]
DE!..................
Vu que le libell=E9 en colonne A est identique au nom de mes onglets, je
me dis qu'il doit y avoir moyen de r=E9cup=E9rer ce libell=E9 pour l'inclur=
dans ma formule pour =E9viter de revoir changer manuellement le pays.

J'ai =E9t=E9 voir la fonction INDIRECT mais j'ai pas r=E9ussit =E0 m'en ser=
vir
pour faire ce que je voulais.

Une id=E9e ???

Merci =E0 tous

isabelle
bonjour Tschuß,

je t'ai mis un exemple ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijBVReQKY.xls

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijwyj730v.xls

il y a 2 fichiers, INDIRECT_1.xls et INDIRECT_2.xls il faut bien sur que
les deux fichiers soient ouvert,

isabelle

Tschuß a écrit :
Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
sont dans un autre classeur ?

Tschuß
On 16 mar, 23:16, LSteph wrote:
..télécharge morefun.dll
et utilise indirect.ext

Tschuß a écrit :

> Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
> mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
> sont dans un autre classeur ?

Haaa, le site de Laurent Longre.
Tout ce que Excel ne sait pas faire, Monsieur Longre l'a fait

Merci pour le module, je ne connaissais pas cette fonction
Tschuß

Tschuß a écrit :

> Top ! La fonction retourne le résultat mais ... (et oui, il y a un
> mais) comment adapter la fonction INDIRECT si les onglets AT, BE, ...
> sont dans un autre classeur ?

Merci à tous,
J'ai galéré car j'avais mis comme référence à mes onglets B1:B50 et en
B1 j'avais le libellé de ma colonne. Je ne pensais pas que cela aurait
un impact sur le résultat et pourtant j'ai eu comme retour #VALUE (je
ne comprends pas pourquoi). Bref, j'ai changé ma formule B2:B50 et ça
me retourne ce que j'attends.

Vraiment impec la fonction INDIRECT jumelée avec SOMMEPROD.
Merci encore
1 2