référence System.Web.Mail

DAN
Bonjour a tous.
Dans VB.NET 2008 je ne trouve pas la référence System.Web.Mail
qui me permétrai de programmer en VB l'envoie de mail.
pourriez vous m'indiquer ou je le trouve precisement .
D'avence merci de votre aide

Patrice
Bonjour,

Théoriquement il faudrait choisir dans la liste System.Web qui contient
System.Web.Mail.

En pratique prendre plutôt System.Net car System.Web.Mail est obsolète et
remplacé par System.Net.Mail...

--
Patrice

Egalement System.Web.mail est normalement dép
"DAN" a écrit dans le message de
[...]

LE TROLL
Bonjour,

J'ai ceci sur les mails :

Dim dest As String
Dim sujet As String
Dim corpus As String
dest = ""
sujet = "Logiciel Poker"
corpus = "Merci de spécifier votre demande"
System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" & dest & "?subject=" & sujet &
"&body=" & corpus)
System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" &
"?subject=Logiciel Poker" & "&body=Préciser votre demande")
System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" & "" &
"?subject=" & "Logiciel Poker" & "&body=" & "Préciser votre demande")

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

DAN
Merci mais j'ai besoin de plus de details. .

en pratique je vais dans menu > projetr> ajouter reference
dans l'onglet .net je choisi system.net puis OK
ensuite je ne sais plus,je devrai recuperer quel composant dans ma boite
a outils?
La je suis perdu a moins que je fasses fausse route.

de discussion :

[...]

Patrice
Ce n'est pas un contrôle ou composant. Cela permet de mettre à disposition
du code les classes qui permettront d'envoyer du courrier via un serveur
comme le faisait System.Web.Mail. Cela peut donner par exemple qq chose
comme :

Dim c As New System.Net.Mail.SmtpClient
c.Send("", "", "Sujet",
"Corps")

La doc est là :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.mail.aspx

La config du serveur SMTP peut-être précisée dans le fichier web.config :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/w355a94k.aspx

Le code proposé par Gloops lance le client de messagerie par défaut installé
sur le poste. Si ce n'est toujours pas ce que l'on veut, commencez peut-être
par revenir au besoin précis (on veut bien envoyer automatiquement un mail
en passant par un serveur de messagerie ?).

--
Patrice