Référence VBA

2 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Lorsque que j'ouvre mon classeur j'ai à chaque fois une erreur de
référence manquante.

Je suis obligé de la décocher/recocher et c'est bon.

La référence en question est "PDFCeator"

Une idée du pourquoi ?

Merci

2 réponses

gmlsteph
Bonjour,

Regarde quel classeur macro est chargé au démarrage d'excel et vraisemb lablement réclame cette référence.
Soit tu évite de lancer cette macro au démarrage soit tu coches ce qu'i l faut et tu enregistre pour ne plus qu'elle soit manquante la prochaine fo is.

Cordialement.

--
LSteph

Le mardi 30 octobre 2012 15:05:14 UTC+1, Brat'ac a écrit :
Bonjour,

Lorsque que j'ouvre mon classeur j'ai à chaque fois une erreur de

référence manquante.

Je suis obligé de la décocher/recocher et c'est bon.

La référence en question est "PDFCeator"

Une idée du pourquoi ?

Merci
Brat'ac
avait prétendu :
Bonjour,

Regarde quel classeur macro est chargé au démarrage d'excel et
vraisemblablement réclame cette référence. Soit tu évite de lancer cette
macro au démarrage soit tu coches ce qu'il faut et tu enregistre pour ne plus
qu'elle soit manquante la prochaine fois.

Effectivement la macro est chargée au démarrage.

dans les références j'ai bien PDFCreator de coché mais devant il y a
"MANQUANT" je décoche et vais la chercher plus bas dans l'ascenseur la
coche et c'est bon (j'enregistre) jusqu'au prochain démarrage ou j'ai à
nouveau le PB.