Référencement avec ancres

5 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Un ami s'est créé un site avec Wix.com que je ne connaissais pas.
Je voudrais connaitre le niveau de référençabilité de son offre.

Les URLs des différentes pages semblent de la forme :
nomdusite.wix.com/site1
nomdusite.wix.com/site1#!facilities/c66t
nomdusite.wix.com/site1#!classes/c1yws

Comment Google référence-t-il ces pages avec ancres ? Comme des pages
distinctes ? COmme une seule page ?

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Je vois que personne ne t'a répondu, alors bien que je ne connaisse
pas la réponse j'interviens en espérant que ça relancera l'intérêt
de ceux qui savent...

Le 20/09/2013 11:42, Stéphane Santon a écrit :

Un ami s'est créé un site avec Wix.com que je ne connaissais pas.
Je voudrais connaitre le niveau de référençabilité de son offre.

Les URLs des différentes pages semblent de la forme :
nomdusite.wix.com/site1
nomdusite.wix.com/site1#!facilities/c66t
nomdusite.wix.com/site1#!classes/c1yws

Comment Google référence-t-il ces pages avec ancres ? Comme des pages
distinctes ? Comme une seule page ?

Il me semblerait logique qu'elles soient référencées comme une seule
page. Mais cela demande confirmation de la part des experts.

--
Olivier Miakinen
Léa Gris
Bonjour,

Le 26/09/2013 23:36, Olivier Miakinen a écrit :
Je vois que personne ne t'a répondu, alors bien que je ne connaisse
pas la réponse j'interviens en espérant que ça relancera l'intérêt
de ceux qui savent...

Le 20/09/2013 11:42, Stéphane Santon a écrit :

Un ami s'est créé un site avec Wix.com que je ne connaissais pas.
Je voudrais connaitre le niveau de référençabilité de son offre.

Les URLs des différentes pages semblent de la forme :
nomdusite.wix.com/site1
nomdusite.wix.com/site1#!facilities/c66t
nomdusite.wix.com/site1#!classes/c1yws

Les ancres étant d’un contexte local au navigateur et des références
internes à un même document ; les robots d’indexation vont traiter le
document dans sa globalité.

Avec HTML5, un bon usage des attributs role et scope ainsi que des
balises de structure et navigation est susceptible de contribuer à une
bonne indexation structurée d’un tel document.

Les ancres servent à la navigation interne au document. Même si
l’indexeur les ignore, il suivra et indexera correctement une bonne
structure sémantique en utilisant les différents niveaux.

--
Lea Gris
Y.D.
Bonjour,

Le 27/09/2013 15:30, Léa Gris a écrit :
Le 26/09/2013 23:36, Olivier Miakinen a écrit :
j'interviens en espérant que ça relancera l'intérêt
de ceux qui savent...

On ne sait pas mais on cherche ;-)

Les ancres étant d’un contexte local au navigateur et des références
internes à un même document ; les robots d’indexation vont traiter le
document dans sa globalité.

Pas évident. J'ai essayé dans google avec cette recherche :

mairie teulat equipe site:wix.com

Le moteur semble bien indexer ces URL comme autant de pages différentes.

--
Y.D.
Stéphane Santon
Bonjour,

Merci pour vos recherches et réponses.

Y.D. a écrit :
Pas évident. J'ai essayé dans google avec cette recherche :
mairie teulat equipe site:wix.com

Le moteur semble bien indexer ces URL comme autant de pages différentes.

C'est tout à fait ça.

Mais entre temps, j'ai découvert que WIX charge tout en Javascript,
donc sans JS, c'est page quasi blanche.
Confirmation par "Explorer comme Google" dans Webmaster Tools.

Donc j'ai dit à mon ami de lacher WIX rapidement !!

Bon week-end à vous

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Denis Beauregard
Le Fri, 27 Sep 2013 17:45:06 +0200, "Y.D." écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour,

Le 27/09/2013 15:30, Léa Gris a écrit :
Le 26/09/2013 23:36, Olivier Miakinen a écrit :
j'interviens en espérant que ça relancera l'intérêt
de ceux qui savent...

On ne sait pas mais on cherche ;-)

Les ancres étant d’un contexte local au navigateur et des références
internes à un même document?; les robots d’indexation vont traiter le
document dans sa globalité.

Pas évident. J'ai essayé dans google avec cette recherche :

mairie teulat equipe site:wix.com

Le moteur semble bien indexer ces URL comme autant de pages différentes.

Vraiment curieux comme résultats, mais il est indéniable, dans ce
cas, que les "ancres" ne sont pas du tout des ancres normales. Une
ancre est un point dans le fichier et le contenu ne devrait pas
changer en fonction de l'ancre, ce qui n'est pas le cas ici.

Au pif, je dirais que soit Google vérifie s'il y a bien une ancre dans
ce document, soit Google fait une analyse de la page et vérifie si le
contenu est différent selon les ancres, soit Google sait comment
wix.com fonctionne et en tient compte.

Denis