Référencement d'un site dont le contenu est dynamique

didier.boelens
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le r=E9f=E9rencement
d'un site dont le contenu est dynamique et g=E9n=E9r=E9 sur base de
requ=EAtes dans une base de donn=E9es.

Exemple: http://www.monsite.com =3D> une page o=F9 l'utilisateur entre
des crit=E8res de recherche, une page est affich=E9e sur base du
r=E9sultat de la recherche.

Mon but est que mon site soit "visible" =E0 partir de Google...

Comment est-ce possible?

Merci

Didier

R12y
On Wed, 22 Mar 2006 11:51:53 -0800, didier.boelens wrote:

Exemple:

J'ai pas compris. Tu peux expliquer autrement?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

LJVD
wrote:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le référenceme nt
d'un site dont le contenu est dynamique et généré sur base de
requêtes dans une base de données.

Exemple: http://www.monsite.com => une page où l'utilisateur entre
des critères de recherche, une page est affichée sur base du
résultat de la recherche.

Mon but est que mon site soit "visible" à partir de Google...

Comment est-ce possible?

Merci

Didier

Deux solutions existent:

1/ En utilisant l'urlrewriting
http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html
+ fonctionne pour tous les moteurs de recherche
- les règles peuvent être complexes à écrire

2/ Une alternative consiste à générer un fichier sitemaps
http://www.google.com/webmasters/sitemaps/
+ il existe des scripts et des services externes pour cela.
- cela ne fonctionne que pour Google

--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

Peter Pan
Mon but est que mon site soit "visible" à partir de Google...

Que le contenu soit émis de façon dynamique ou pas, le plus important
est qu'il soit pertinent, comme les noms de fichiers et titres de pages.
"mapage_1.php" affichant "Ma page" en titre est moins lisible que
"amanite-tue-mouches.php" avec "Amanite tue mouches : explications".

Si ton site génère de nombreuses pages/rubriques à partir de quelques
unes* alors l'URL rewriting est LA solution (cf. réponse LJVD).

(*) on peut théoriquement concevoir un site à partir de l'index

Eviter un trop grand nombre de paramètres (Query String) genre :
amanite-tue-mouches.php?cat%6&idV&page=3&genreV9&tamere=oui

Ma contrib' à 0,33 euro :
http://dev.ppan.net/referencement-google-htaccess.php

--
Pierre