référencement Google bloqué depuis plus d'1 mois

chatelain.veronique
Bonjour ! J'ai cr=E9=E9 fin 06 dans le cadre d'une petite entreprise un
site pour remplacer un site obsol=E8te fait par quelqu'un d'autre. Il a
=E9t=E9 r=E9f=E9renc=E9 sans probl=E8me sur Google et tr=E8s rapidement (2 =
=E0 3
semaines). Pour favoriser le r=E9f=E9rencement, je me suis inscrite =E0 des
annuaires concern=E9s par le th=E8me du site, j'ai redirig=E9 l'ancien site
sur la nouvelle URL, et ai fait des r=E9actualisations r=E9guli=E8res du
nouveau site en republiant enti=E8rement le site =E0 chaque fois. En
consultant les outils Google pour webmasters pour le site, je vois que
Google n'a pas visit=E9 mon site depuis le 1er f=E9vrier (il ne signale
pourtant aucune erreur) et quand j'appelle les mots cl=E9s en recherche
sous Google, le site sort bien par le biais des annuaires et de la
redirection, mais il ne sort plus du tout en direct. J'ai peur que
Google me l=E2che et je ne comprends pas pourquoi ! Est-ce parce que
j'ai fait trop de modifications (une en moyenne par semaine depuis la
fin de l'ann=E9e) et que je n'aurais pas d=FB republier le site =E0 chaque
fois en entier ? Je suis perdue et je voudrais bien que quelqu'un
m'aide. Merci beaucoup par avance !

O.L.
a formulé la demande :
Bonjour, merci pour vos conseils à tous.

J'ai choisi d'attendre que le site sorte du bac à sable. Il a sans
doute suffi d'en parler... Ce jour même, le site réapparaît sur
Google. Ceci dit, il y a quelques jours, après avoir envoyé le mail
sur ce forum, j'avais regardé sur d'autres moteurs de recherche pour
tester si le site était décidemment absent du web en général et le
site y apparaissait index et autres pages notamment sur Voilà. Ce qui
est bien sûr rassurant pour nos clients et prospects qui ne consultent
pas tous nécessairement Google !

Bien à vous

Véronique

Voir aussi : http://www.classementgoogle.com/ qui testera la position
du site sur plusieurs datacenters de Google

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (Monde persistant)