Référencent et cadre

1 réponse
Serial Looser
Bonjour la Communaut=E9,

Apparemment, il ne faut pas faire de cadre sur la page=20
d'accueil sous peine de ne pas =EAtre vu et donc r=E9f=E9renc=E9=20
par les moteurs de recherche.
Quand est-il pour les autres pages du site, peut-on=20
utliser des cadres... et avoir un r=E9f=E9rencement ?

Qui peut m'=E9clairer sur cette info importante

Serial Looser=20

1 réponse

B. MARTIN
Serial Looser a écrit :

Bonjour la Communauté,

Apparemment, il ne faut pas faire de cadre sur la page
d'accueil sous peine de ne pas être vu et donc référencé
par les moteurs de recherche.
Quand est-il pour les autres pages du site, peut-on
utliser des cadres... et avoir un référencement ?

Qui peut m'éclairer sur cette info importante

Serial Looser

La plupart des moteurs ne savent que suivre les liens introduits par
href="page.htm" et pas par src="page.htm", ce qui fait qu'ils restent
bloqués à la page de cadre.
La parade c'est de remplir correctement la balise <noframe> ou par
défaut il est souvent marqué "Cette page utilise des cadres, mais votre
navigateur ne les prend pas en charge.", le mieux est de mettre dedans
un texte qui peut être celui de la page qui s'affiche normalement dans
la cadre "principal" suivi de tous les liens du menu par exemple.
Avec ça, normalement les moteurs doivent pouvoir s'y retrouver.
Autre difficulté : quand les moteurs auront répertoriées les pages
faites pour être affichées à l'intérieur du cadre, les visiteurs qui
vont venir par ces moteurs vont tomber sur les pages et pas sur le cadre
; il va donc falloir faire ce qu'il faut en matière de boutons pour
qu'ils puissent au moins revenir à la page d'accueil du site.

Ca devient vite très très compliqué, c'est pour ça que l'usage des
cadres tends de plus en plus à disparaitre.
--
Bernard MARTIN