referencer une cellele dont la position est calculée

ee
Bonjour,

j'ai besoin de réferencer une cellule dont la position ligne n'est pas
connue d'avance, je ne trouve pas le moyen de le faire:

trouver la référence de la cellule n'est pas compliqué, par contre utiliser
le résultat comme référence de cellule dans une autre formule semble
impossible.

ex:
la cellulle D169 contient "ALCAN"
en A171 j'ai la formule:
="D"&TEXTE((CNUM(STXT(CELLULE("adresse";B171);4;4))-2);"@@@@@@")
donne "D169"

Maintenant, j'aimerai utiliser cette réference calculé de cellule pour
récupérer l'@ contenue dans A171 ("D169") pour récupérer le contenu de la
dite adresse et faire des test ="si..."

Est ce possible ?

Merci de votre aide.