referencer une cellele dont la position est calculée

1 réponse
ee
Bonjour,

j'ai besoin de réferencer une cellule dont la position ligne n'est pas
connue d'avance, je ne trouve pas le moyen de le faire:

trouver la référence de la cellule n'est pas compliqué, par contre utiliser
le résultat comme référence de cellule dans une autre formule semble
impossible.

ex:
la cellulle D169 contient "ALCAN"
en A171 j'ai la formule:
="D"&TEXTE((CNUM(STXT(CELLULE("adresse";B171);4;4))-2);"@@@@@@")
donne "D169"

Maintenant, j'aimerai utiliser cette réference calculé de cellule pour
récupérer l'@ contenue dans A171 ("D169") pour récupérer le contenu de la
dite adresse et faire des test ="si..."

Est ce possible ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Boisgontier
Bonjour,

=Indirect("D"&TEXTE((CNUM(STXT(CELLULE("adresse";B171);4;4))-2);"@@@@@@"))

JB

"ee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai besoin de réferencer une cellule dont la position ligne n'est pas
connue d'avance, je ne trouve pas le moyen de le faire:

trouver la référence de la cellule n'est pas compliqué, par contre
utiliser
le résultat comme référence de cellule dans une autre formule semble
impossible.

ex:
la cellulle D169 contient "ALCAN"
en A171 j'ai la formule:
="D"&TEXTE((CNUM(STXT(CELLULE("adresse";B171);4;4))-2);"@@@@@@")
donne "D169"

Maintenant, j'aimerai utiliser cette réference calculé de cellule pour
récupérer l'@ contenue dans A171 ("D169") pour récupérer le contenu de la
dite adresse et faire des test ="si..."

Est ce possible ?

Merci de votre aide.