Réferencer son site sur Google

15 réponses
Ryde
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est l'URL qui me permet de référencer un site
web sur Google ?

Merci beaucoup
@+ Bonne soirée

5 réponses

1 2
Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "céd"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Et c'est d'autant plus stupide que ce script javascript, interprété ou
pas côté client, est plus une source d'emmerdes potentielles qu'autre
chose et ne sert à rien vu que la totalité du truc peut être programmée
en PHP qui est interprété par le serveur (ça marchera donc quel que soit
le navigateur).

Le javascript a quand même des avantages parce qu'il est interprété sur
le poste client, et que tous les serveurs ne permettent pas l'exécution
de scripts PHP/Perl/Pithon/C/C++ etc. permettant de générer des pages à
la volée.

Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi, normalement c'est au
serveur qu'il appartient de faire le boulot et de construire les pages
qui seront proposées au client, qui devrait pouvoir les consulter avec
n'importe quel navigateur, Lynx compris.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Sébastien Marouani
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:

Si ils ont pu rendre service, c'est l'essentiel :)

ba oui c'est pas toujours simple simple de tester sur tous les navigateurs
alors toutes retours d'experience me semble rendre service... et puis c'est
pas toujours tout le monde qui prend le temps de dire que ca marche pas...

--
SebM
=================== Le réducteur d'url :
http://allerla.com/

céd
"Sébastien Marouani" a écrit

ba oui c'est pas toujours simple simple de tester sur tous les
navigateurs alors toutes retours d'experience me semble rendre
service... et puis c'est pas toujours tout le monde qui prend le
temps de dire que ca marche pas...

Ben de rien alors.

--
Céd en Gixef : "de l'angle, j'en prends si je veux"
mettre le bandeau [message] dans le sujet pour me répondre par mail.
http://www.nancy-guide.net/

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Sébastien Marouani"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Sébastien,

alors toutes retours d'experience me semble rendre service... et puis c'est
pas toujours tout le monde qui prend le temps de dire que ca marche pas...

Bah moi je trouve ça constructif. J'apprécie qu'on me dise que tel ou
tel truc n'est pas fonctionnel dans ce que je propose, ça me semble donc
la moindre des choses de renvoyer l'ascenseur quand ça peut être utile.

En ce qui me concerne, je dois être un peu vieux jeu, l'entraide reste
pour moi l'essence d'Internet, et même s'il y a maintenant un aspect
marchand et de la concurrence, j'y reste fidèle, par conviction mais
aussi parce que je pense qu'une telle attitude ne peut qu'attirer la
sympathie des clients potentiels :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Sébastien Marouani
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Sébastien,
Bonsoir Eric

[CUT]

En ce qui me concerne, je dois être un peu vieux jeu, l'entraide reste
pour moi l'essence d'Internet, et même s'il y a maintenant un aspect
marchand et de la concurrence, j'y reste fidèle, par conviction mais
aussi parce que je pense qu'une telle attitude ne peut qu'attirer la
sympathie des clients potentiels :)

Tu as bien raison je pense que c'est bien plus constructif que certains de
tes "confreres" et c'est aussi ce qui me fait aimer ce groupe ! :)

merci encore...

--
SebM

1 2