Référencer un thread dans Google à partir du Message-ID d'un post

6 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
Sur un forum (peut-être pas celui-ci) j'avais trouvé l'adresse d'une page
html qui, à partir du Message-ID d'un post vous donne le lien dans Google du
thread correspondant.
C'est une solution très élégante (je le considère comme tel) pour
communiquer les références d'une discussion.
Celà permet également de retrouver l'intégralité du fil, ce qui n'est pas
toujours le cas chez Free où vous trouvez assez souvent la réponse sans la
question !
Il me semble que le nom de cette procédure est monosyllabique.
Merci d'avance si vous pouvez me redonner le nom de cette procédure ou page.

Dans le même ordre d'idée y-a-t'il une astuce qui permet de récupérer
rapidement le Message-ID d'un post autrement que par "Propriétés" -
"Détails" - etc ... ?
Ce serait déjà bien s'il y avait un raccourci clavier qui aille directement
aux "Détails" !

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

6 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Ctrl F3 permet d'avoir la source du message dans Outlook Express.
Est-ce ce que vous cherchiez ?

Pour Google, je constate une syntaxe telle que :
http://groups.google.fr/group/chemindugroupe/browse_frm/thread/numéroduthread/

Au passage, le groupe IE7 ne semble pas encore présent dans Google...

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx

"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 45848d77$0$1045$
bonjour,
Sur un forum (peut-être pas celui-ci) j'avais trouvé l'adresse d'une page
html qui, à partir du Message-ID d'un post vous donne le lien dans Google
du thread correspondant.
C'est une solution très élégante (je le considère comme tel) pour
communiquer les références d'une discussion.
Celà permet également de retrouver l'intégralité du fil, ce qui n'est pas
toujours le cas chez Free où vous trouvez assez souvent la réponse sans la
question !
Il me semble que le nom de cette procédure est monosyllabique.
Merci d'avance si vous pouvez me redonner le nom de cette procédure ou
page.

Dans le même ordre d'idée y-a-t'il une astuce qui permet de récupérer
rapidement le Message-ID d'un post autrement que par "Propriétés" -
"Détails" - etc ... ?
Ce serait déjà bien s'il y avait un raccourci clavier qui aille
directement aux "Détails" !

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Luc
Stéphane [MS] nous a déclaré...

Bonjour,

Ctrl F3 permet d'avoir la source du message dans Outlook Express.
Est-ce ce que vous cherchiez ?

Si j'ai bien compris, je pense plutôt que Gérard cherche une page qui a été
mise en ligne par un contributeur de m.p.f.windowsxp, cette page permettant
de retrouver immédiatement un post dans Google Groupes ou le fil dont il
fait partie à partir du Message ID de ce post.... Je n'arrive pas à
retrouver ce lien !! :-(

Sinon, il peut aussi utiliser http://groups.google.fr/advanced_search?hl=fr
(en bas de la page "Rechercher un message à l'aide de l'ID de message"), une
fois le message affiché, il suffit de cliquer sur le nom du fil pour voir le
fil complet

Pour Google, je constate une syntaxe telle que :
http://groups.google.fr/group/chemindugroupe/browse_frm/thread/numéroduthread/

Au passage, le groupe IE7 ne semble pas encore présent dans Google...

En effet, il *n'est pas* archivé par Google !

De même qu'il n'est pas encore répliqué par la majorité des serveurs de news
de FAI. Il faudrait que les abonnés qui le constatent (après avoir
réinitialisé la liste pour s'assurer que le groupe n'a pas été récemment
ajouté) contactent leur fournisseur pour leur signaler ce manque. Je l'ai
moi-même fait auprès de Free qui a fait le nécessaire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

FRIMOUSE
Salut Gérard,

A tout hasard, ne serait-ce pas l'outil "concocté" par "JF" (Jean-François)
que tu rechercherais ?

Si c'est donc de "GRAM" dont-il s'agit ... c'est par là =>
http://fspsa.free.fr/gram.vbs.htm

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 45848d77$0$1045$
bonjour,
Sur un forum (peut-être pas celui-ci) j'avais trouvé l'adresse d'une page
html qui, à partir du Message-ID d'un post vous donne le lien dans Google
du thread correspondant.
C'est une solution très élégante (je le considère comme tel) pour
communiquer les références d'une discussion.
Celà permet également de retrouver l'intégralité du fil, ce qui n'est pas
toujours le cas chez Free où vous trouvez assez souvent la réponse sans la
question !
Il me semble que le nom de cette procédure est monosyllabique.
Merci d'avance si vous pouvez me redonner le nom de cette procédure ou
page.

Dans le même ordre d'idée y-a-t'il une astuce qui permet de récupérer
rapidement le Message-ID d'un post autrement que par "Propriétés" -
"Détails" - etc ... ?
Ce serait déjà bien s'il y avait un raccourci clavier qui aille
directement aux "Détails" !

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Gérard Rigaud
FRIMOUSE wrote:
Salut Gérard,

A tout hasard, ne serait-ce pas l'outil "concocté" par "JF"
(Jean-François) que tu rechercherais ?

Si c'est donc de "GRAM" dont-il s'agit ... c'est par là =>
http://fspsa.free.fr/gram.vbs.htm

merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

je ne connaissais que gram.html et je découvre gram.vbs que je vais regarder
de plus près.

Je remercie également Luc et Stéphane pour leurs réponses.
Je constate effectivement que ce groupe n'est pris en charge par Google car
l'application d'un quelconque Message-ID de ce groupe dans GRAM.html reste
sans réponse.
Je n'ai pas regardé s'il en est de même pour les autres groupes de
microsoft. Les relations de Google avec Microsoft ne sont pas encore tout à
fait beau fixe !

Si un FAI n'héberge pas des groupes microsoft, il suffit de s'inscrire à
news.microsoft.com pour résoudre le pb.

Cordialement à tous

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Luc
Gérard Rigaud nous a déclaré...

Je constate effectivement que ce groupe n'est pris en charge par
Google car l'application d'un quelconque Message-ID de ce groupe dans
GRAM.html reste sans réponse.
Je n'ai pas regardé s'il en est de même pour les autres groupes de
microsoft.

Je n'ai remarqué que microsoft.public.fr.ie7 et
microsoft.public.de.inetexplorer.ie7 manquant dans Google groupes (ce sont
les seuls groupes spécifiques pour IE7 qui existent)

Les relations de Google avec Microsoft ne sont pas encore
tout à fait beau fixe !

Je ne pense pas que les relations Google-Microsoft aient un quelconque
rapport avec le fait que mpfie7 et mpdiie7 ne soient pas archivés. Je
pencherais plutôt pour un problème technique, les serveurs de news comme
celui de Free intègrent automatiquement le nouveaux groupes créés or pour
mpfie7 et mpdiie7, il a fallu que je signale leur absence de la liste de
news.free.fr et que le newsmaster fasse spécialement 2 manoeuvres pour
qu'ils soient pris en compte. C'est certainement pour la même raison que peu
de serveurs de news n'ont ces 2 groupes en leur sein et que Google Groupes
les ignore... mais bon, c'est pure supputation de ma part !

Si un FAI n'héberge pas des groupes microsoft, il suffit de
s'inscrire à news.microsoft.com pour résoudre le pb.

Tout à fait !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Gérard Rigaud
bonjour,
Luc wrote:
... il a fallu que je signale leur
absence de la liste de news.free.fr et que le newsmaster fasse
spécialement 2 manoeuvres pour qu'ils soient pris en compte. C'est
certainement pour la même raison que peu de serveurs de news n'ont
ces 2 groupes en leur sein et que Google Groupes les ignore... mais
bon, c'est pure supputation de ma part !
si effectivement ce sont les deux seuls groupes ignorés par Google, il n'y a

pas possibilité de le signaler ?
d'autant que si l'on en juge par ce lien
http://groups.google.fr/intl/fr/googlegroups/about.html
il y a peut-être des ouvertures.
maintenant je ne suis pas assez doué pour intervenir efficacement dans ce
type de problème ...

cordialement

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci