Références à des données externes

4 réponses
Sabrina
Bonjour,

B145&"!$d$12:$Bh$177"
Avec cette formule, il est possible de lire des données se trouvant dans le
classeur en fonction d'une liste (B145) correspondant au nom de la feuille .
$d$12:$Bh$177 = est ma plage de donnée

Je voudrais savoir si il est possible d'effectuer ce meme principe avec une
feuille se trouvant sur un autre classeur.

c'est à dire que l'utilisateur aura le choix de choisir une données parmi la
liste qui fera référence à des données externes.

Merci pour votre aide.

4 réponses

anonymousA
Dans le principe, bien sur sous réserve d'orthographier correctement
la référence au classeur et en utilisant INDIRECT.

+

Sabrina wrote:
Bonjour,

B145&"!$d$12:$Bh$177"
Avec cette formule, il est possible de lire des données se trouvant dan s le
classeur en fonction d'une liste (B145) correspondant au nom de la feuill e .
$d$12:$Bh$177 = est ma plage de donnée

Je voudrais savoir si il est possible d'effectuer ce meme principe avec u ne
feuille se trouvant sur un autre classeur.

c'est à dire que l'utilisateur aura le choix de choisir une données p armi la
liste qui fera référence à des données externes.

Merci pour votre aide.

Sabrina
Bonjour,
Merci pour ton aide,
Pourrais tu, STP me donner un exemple

Merci d'avance

Sabrina

Dans le principe, bien sur sous réserve d'orthographier correctement
la référence au classeur et en utilisant INDIRECT.

+

anonymousA
Imaginons qu'en cellule A1 de ton fichier qui réceptionne les données
, tu aies le texte ''[toto tata.xls]titi'! (écrit tel quel en
n'omettant aucune apostrophe) et que tu veuilles récupérer la cellule
C2 du fichier appelé toto tata.xls sur sa feuille appelée titi
alors tu écrirais en cellule B1 de ton fichier qui réceptionne les
données la formule =INDIRECT(A2&"$C$2") .

A noter qu'INDIRECT ne fonctionne pas avec les fichiers fermés.Si tu
veux quelque chose du même genre qui fonctionne avec les fichiers
fermés il te faudra récupérer uen macro complémentaire qui fait ca
sur le site de Laurent LONGRE.

A+

Sabrina wrote:
Bonjour,
Merci pour ton aide,
Pourrais tu, STP me donner un exemple

Merci d'avance

Sabrina

Dans le principe, bien sur sous réserve d'orthographier correctement
la référence au classeur et en utilisant INDIRECT.

+

anonymousA
Oups ,

=INDIRECT(A1&"$C$2") bien sur

A+

anonymousA wrote:
Imaginons qu'en cellule A1 de ton fichier qui réceptionne les données
, tu aies le texte ''[toto tata.xls]titi'! (écrit tel quel en
n'omettant aucune apostrophe) et que tu veuilles récupérer la cellule
C2 du fichier appelé toto tata.xls sur sa feuille appelée titi
alors tu écrirais en cellule B1 de ton fichier qui réceptionne les
données la formule =INDIRECT(A2&"$C$2") .

A noter qu'INDIRECT ne fonctionne pas avec les fichiers fermés.Si tu
veux quelque chose du même genre qui fonctionne avec les fichiers
fermés il te faudra récupérer uen macro complémentaire qui fait ca
sur le site de Laurent LONGRE.

A+

Sabrina wrote:
Bonjour,
Merci pour ton aide,
Pourrais tu, STP me donner un exemple

Merci d'avance

Sabrina

Dans le principe, bien sur sous réserve d'orthographier correctement
la référence au classeur et en utilisant INDIRECT.

+